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18 réponses
bonjour à tous
j'ai le même PB, comment savoir si c'est le moteur ou la carte(quelle sont les tension à mesurer sur la carte et sur quel fils
d'avance merci pour vos réponses
bonjour
Moteur
Type MCA 52/ 64 - 148/ ALE
i = 1:13,4
Diamètre poulie 21,4 mm
Enroulements : (connecteur moteur)
Tachymétre (6 - 7) 68,7 W ± 7%
Rotor (4 - 5) 1,90 W ± 7%
Stator ( 2 -3) 2,17 W ± 7%
Stator (1 - 3) 1,35 W ± 7%
Nombre de paire de pôles 16
salutations
Merci Pour ces infos mais je souhaite savoir comment le tester :
Je branche directement par exemple quels fils sur le 220 V ?
Cordialement et merci pour votre réponse rapide
donnez moi une adresse mail et je vous envoie tout le dossier technique avec le schéma vous verrez mieux
salutations
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Bonjour,
j'ai le même problème avec ma machine à laver.
je souhaiterai tester le moteur, pouvez vous me joindre le dossier technique?
Merci
Cordialement
Alexis.
Bonsoir ,si votre moteur ne tourne pas alors vous devez avoir un défaut F6 qui s'affiche . Si le moteur est ok attention au fil coupé sur les fileries du moteur c'est leur défaut ,sinon ce sera ILS de positionnement tambour ou bien à la fin ce sera la platine de puissance qui est HS (platine omega)
J'ai exactement le meme probleme, comment savoir si le moteur est bon ou si c'est la commande?
pouvez vous m'envoyer la notice technique si vous l'avez?
merci beaucoup.
Oui j'ai le defaut F06, si je demarre sans rien faire il apparait, mais si je simule la rotation du tambour, l'eau arrive dans la cuve, mais le moteur ne demarre pas. il a tourné quelques secondes mais c'est tout. apres plus rien, j'ai verifié es charbons sont ok.
j'ai verifié les charbons sont ok environs 3 cm,
le tachy fait 66 ohms entre 6 et 7, quand je tourne le moteur a la mains, j'ai environs 0.4V AC sur les deux bornes du tachy est ce normal.
sur le stator entre 1 et 3 : 1.8 Ohms
sur le stator entre 2 et 3 : 2.5 Ohms
le rotor entre 4 et 5 : 4 Ohms.
merci de votre aide
Ca y est j'ai réussi à réparer, en fait après avoir tout mesuré, j'ai nettoyé les extrémités des charbons ainsi que le collecteur du rotor avec de l'alcool, et miracle après le remontage j'ai réessayé et ca marche.
Merci de vos conseils. Bonne fin de journée et bonne année 2009.
Bonjour,
Moi aussi j'ai des PB avec mon LL
J'ai démonté le moteur car il s'arrête au bout d'une minute.
J'ai constaté que le roulement faisait du bruit. Avant de me lancer dans le remplacement de ce dernier, je souhaiterai savoir comment le testé sur un banc
c'est un moteur CESET MCA 52/64-148 ALE
A une époque JFLSS proposait un dossier technique
je serais fortement interessé
merci d'avance
Bonjour francoisvayrette,
peut-être pouvez-vous le contacter via la messagerie privée...
Cordialement.
Bonjour,
vous ne pouvez pas envoyer "directement un mail" mais il existe sur ce site un système de messagerie privée = boîte mail internet au site.
Ainsi, quand vous envoyez un message à quelqu'un, il est censé être prévenu lorsqu'il se connecte sur savoirtoutfaire mais également sur sa boite mail personnelle (jflss ayant posté en avril 2008, il se peut qu'il n'utilise plus les mêmes coordonnées qu'à l'époque).
Voici la procédure :
- cliquez sur le lien "Messagerie privée" qui se trouve vers le haut de cette page, parmi d'autres liens cliquables ("Voir ses messages", Qui est en ligne ?", "Recherche avancée"...).
- cliquez sur "Nouveau" pour accéder au formulaire d'écriture de message.
- indiquez le destinataire dans le champ "Nom d'utilisateur" (respectez la casse et les espaces le cas échéant).
- indiquez un objet (sujet) et écrivez votre message.
- cochez les bonnes cases.
- cliquez sur "Envoyer".
Le tour est joué...