Brandt sèche ligne 755F - Pourquoi ventilation saccadée ?

net_looping - 19 avril 2008 à 13:04
 cholet - 20 avril 2008 à 12:10
Bonjour, J'ai un sèche linge Brandt avec condensateur Eté 755f. Depuis quelques jours, la ventilation qui passe dans le condensateur (prise d'air par l'avant) se fait de manière saccadé dans le "sens normal". Il me semble que lorsque le tambour tourne dans l'autre sens, le problème est le même mais comme la vitesse est moindre, on ne le perçoit pas aussi significativement. Cela donne un peu l'impression que l'ai qui circule accélère/ralenti de manière cyclique (de manière très régulière). J'ai ouvert l'arrière du sèche ligne. J'ai vérifié les courroies : elles ont l'air d'être entrainé "correctement" par le moteur. Le ventilateur dans les conduites d'aération semble bien fixé. Je crains donc qu’il s’agit d'un problème au niveau du moteur qui ne tourne plus de façon régulière. En effet, en observant la rotation du tambour en même temps que le « bruit », j’ai l’impression que sa rotation n’est pas régulère. Avez-vous des idées ? des points de contrôles pour m'aider ? ou simplement une autres idées ? Merci d'avance à tous !!
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3 réponses

c'est normal que tu ai plus de souffle dans un sens que dans l'autre a cause de l'aero dynamisme des ailettes pour ce qui est des saccades logiquement tout est en ligne sur le meme moteur ventilateur air chaud / ventilo air froid et courroie pour le tambour. reste a regarder si c'est le moteur qui donne des saccades ou si c'est les roulements du tambour qui sont dur qui le freinent dans ce cas tu dois constater un "flottement de la courroie " et une "agitation des galets presseurs anormale" detendre la courroie et tourner le tambour a la main devrait permettre de se faire une idée. ensuite verifier que les turbines soient bien solidaires de leur axe qu'elles ne tournent pas bon courage
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Bonjour, Merci pour votre réponse ! J'ai ouvert le sèche linge ce matin et n'est constaté aucun frottement dans la courroie. J'ai vérifié que la turbine est bien solidaire du moteur. Par contre, je ne localise pas correctement les galets presseurs. De plus, je ne vois pas comment simplement donner du mou à la courroie pour faire tourner le tambour seul. Avez-vous également une idée sur les points de contrôle du moteur (mesures d’impédances par exemple..) ? J'ai mis à votre disposition des photos et une video sur http://www.ezubi.com Identifiant : net_looping mot de passe : BiNb2dS Encore merci d’avance pour votre aide. Cordialement,
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salut, je regarderai d'abord si les helices de souffleries ne sont pas bouchees bon courage
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