Quelle est la panne de mon refrigérateur thomson cristal ?

Signaler
-
 babydoll -
bonjour, j'ai un refrigerateur thomson cristal sans freezer ni congélateur, il a 10 ans environ et il a été réparé il y a 2 ans (sonde). aujourd'hui il y a la lumiére qui s'allume mais je n'entends pas de bruit, ni de moteur ni d'autre chose il n'y a plus de froid, et la lumiére du bouton marche arrêt ne s'allume pas non plus en fait il n'y a que la lumiére intérieure qui fonctionne! c'est grave docteur? qu'est ce que ça peut être et est ce que ça vaut le coup de le réparer? que puis je faire pour le tester zet diagnostiquer la panne? merci

9 réponses

et bien sur l'etiquette de ce refrigérateur il y a : compression classe N CS32X/A type A306010 R134A N° A 30ATHQ 2161 97 38 1 1459. merci de vous interresser à mon probléme.
bonjour , pourriez vous me donner la réf de votre frigo
Vous avez un thermostat et une carte electronique derrière le bandeau devant . Attention appreil debranché , enlever le bandeau et controller le thermostat si c'est pas coupé entre le contact 3 et 4 , controller à l'ohmètre entre 3 et 4 et on doit avoir 0 ohm si c'est ok . Si le contact 3 et 4 est coupé alors relier le fil marron et noir sur le thermostat et l'isoler après , puis rebrancher l'appareil et écouter si le moteur derrière tourne . Par contre la carte electronique n'a rien à voir avec le fonctionnement de l'appareil
et bien nous avons demonté le bandeau tout avait l'air bien branché puis nous avons relié les 2 fils qui sont noir et gris par un pont en fil de cuivre, nous avons branché le frigo et miracle le moteur tourne à nouveau! merci beaucoup mlch . ce thermostat à 1 fil soudé par ailleurs (sur le coté) j'en conclu que nous ne pourrons pas le changer nous même? mais avez vous une idée du coût approximatif d'une telle piéce ou de la reparation globale chez le pro? cela vaut il le coup de le reparer?merci encore
la nuit porte conseil!concernant mon message si dessus j'ai 1 doute je crois que les thermostats sont vendus avec le fil déjà soudé non? donc nous pourrions le reparer nous même alors! seulement dans cette hypothése quelle sera la marche à suivre car je ne sais pas ou va l'autre extrémité du fil et comment m'y prendre!Quequ'un à t il la reponse?merci d'avance
bonjour, vous pouvez enlever votre thermostat vous meme et le changer, il suffit d aller chez votre vendeur de pieces electromenager de votre region soit avec le thermostat soit avec la marque et le type du refrigerateur (qui se trouve a l interieur du frigo quand vous enlevez les bacs legumes, et non sur le moteur) et vous aurez un nouveau thermostat !!!
merci pour cette reponse rapide. ou doit on brancher l'autre extremité du fil et quoi demonter d'autre que le bandeau avant pour le passer? je ne vois pas vraiment jusqu'a ou il va ou doit aller et ou le relier ? excusez moi je suis 1 fille!
mais moi aussi je suis une fille ...... lol alors reperez bien tous vos fils sur votre thermostat pour ne pas avoir d ennui au remontage ensuite vous tirez tout doucement sur la gaine qui part dans le frigo,( c est une sonde si vous preferez...) et quand vous remettrez le neuf il faudra bien enfoncé aussi cette sonde aussi profond que possible pour qu elle touche bien la paroi !!! je ne sais pas si j ai ete tres claire mais cela parait plus difficile que ce que c est en fait !!!
c'est très clair merci beaucoup à vous et a mlch pour vos précieux conseils.c'est la premiére fois que je viens sur ce site et j'en suis ravie je le conseillerais et je reviendrais (enfin pas trop souvent les pannes hein!).Je vais essayer et je vous rappelle si j'ai un problème Mlle sudiste je vous salue .babydoll la nordiste.