Panne lave vaisselle Laden C470

Cahuete - 9 sept. 2008 à 18:08
 Le noir - 15 sept. 2008 à 21:51
Bonjour, Après avoir lu en long et en large ce forum (et d'autres aussi) je viens vous exposer mon problème: Le lave vaisselle se remplis et vidange par à coups, un cycle de lavage peut durer plus de 12 h ! Voila ce que j'ai testé: _j'ai vérifié tous les tuyaux...ils ne sont pas bouchés _J'ai démonté et nettoyé le pressostat ( les membranes sont propres et quand on appuie dessus on entend le clic) _J'ai alimenté en direct (220v) électrovanne ce qui permit de remplir le LV sans à coups. _le cycle de lavage s'est passé normalement (chauffe ok) _quand est venu le moment de la vidange j'ai alimenté en direct la pompe de vidange et ça à fonctionné aussi sans à coups. _j'ai démonté la carte électronique pour voir si rien n'avais grillé à l'intérieur : les résistances et les condensateurs semblent en bon état, les pistes n'ont pas de coupure. Mes connaissances en électronique s'arrêtent là ;o) Avez vous une idée sur cette panne ? Merci

10 réponses

bonjour, je n ai pas tres bien compris votre panne .... il se remplit et vidange ??, c est tout ce qu il fait ?????
0
Bonsoir, Le remplissage ce fait par à coups, c'est à dire que électrovanne s'ouvre et se ferme par intervalles de 2-3 secondes, donc le remplissage dure assez longtemps. Pour la vidange c'est la même chose ! C'est pour ça que je me dit que ça vient de la carte électronique. Bonne soirée
0
j'ai oublié de dire que entre chaque période de remplissage et de vidange, le cycle se déroule normalement.
0
Bnsoir , je pense que vous avez un défaut de carte de puissance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ok, merci pour la réponse. Vue que la carte est dans les 160 € ....je m'en vais acheter un nouveau Laden et garder les pièces de l'ancien ...on ne sait jamais ! Bonne nuit
0
bonjour vérifier la sécurité anti fuite, le problème vient certainement de là
0
Bonjour, Ou ce trouve cette sécurité anti-fuite, ou bien à quoi ressemble t'elle ? Merci
0
bonjour Je ne connais pas spécialement votre modèle de LV, voir ces réponses, elle vous donnerons des indications de ce que vous devez regarder. http://www.savoirtoutfaire.com/forum/ftopic16596.php Il se peut aussi comme dit précédemment que le problème vienne de la carte, vérifier bien les soudures. Bien nettoyer les petits tuyaux qui vont aux boîtiers, vanne et pressostat
0
Bonsoir, Merci à tous pour votre aide. Mon ministre de l'intérieur a décidé de changer le lave vaisselle...car le dépanneur (moi) ne vaut pas un clous ! Bonne soirée
0
bonjour Ah, ces ministres, toujours pour les dépenses !! bon choix
0