Comment réparer fuites d'eau réfrigérateur Thomson AFB38X ?

vincenti - 12 sept. 2008 à 15:56
 gege le bricoleur - 23 août 2011 à 20:29
bonjour, je possède un réfrigérateur thomson AFB 38X (alto system) de 2002. j'ai constaté des fuites d'eau (de plus en plus importantes) à l'intérieur de la partie réfrigérateur. Apparament l'eau provient d'un petit orifice situé au milieu du réfrigérateur. Quelqu'un pourrait il m'indiquer quelle est l'origine de ces fuites, et surtout comment y remédier (sachant que je ne retrouve le mode d'emploi d'origine) Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

gege le bricoleur
23 août 2011 à 20:29
au bas du frigo une evacuation passer un fil souple des impurtes obstrues l ecoulement de l eau vers le moteur pour s evapore 3 minutes de boulot ,
2
bonjour, dans le fond du frigo il y a une sorte de gouttiere qui permet d evacuer l eau dans le bac qui est sur le moteur, avec la chaleur de celui ci, l eau s evapore, donc verifiez que cet orifice ne soit pas bouché !!!!
1
...ou que l'entonnoir de réception est déplacé ou cassé. Pour déboucher, utiliser un petit fil de fer ou fil électrique rigide, ou porte-manteau de teinturier défait. Vous pouvez aussi retirer le frigo et souffler dans le tube (qui ressemble à une gaine électrique cannelée) par en bas en le sortant du dessus du moteur. Retirer ensuite les morceaux qui obstruaient l'entonnoir. Eviter d'avaler et se rincer la bouche après bien sûr!
0