Pourquoi mon lave vaisselle De dietrich ne chauffe plus ?

philippo - 16 sept. 2008 à 21:19
 philippo - 20 sept. 2008 à 14:05
Lorsque je lance mon lave vaisselle, un relai semble s'affoler ! Le lave vaisselle démarre, mais le bouton de commande n'avance pas. Je lui force un peu la main, et après plusieurs tentatives j'arrive à la fin du cycle. Lorsque j'ouvre la porte, l'eau est toujours froide. Comment trouver la panne ? Merci.

5 réponses

deja bonjourrrrrrrrr ensuite, il aurait fallu nous donner la reference du lave vaisselle, controlez votre resistance, en tout premier... ensuite si elle est bonne, controlez le circuit imprimé voir si un relais ne serait pas dessoudé .. !!
1
Bonjour ;-) En fait, ma résistance fonctionne, puisque la vaisselle est séchée en fin de cycle. Pour le modèle, cela va être difficile. Il faudrait que je retrouve la doc... Je vais faire de mon mieux pour ce WE. Merci.
0
pour le modèle vous ouvrez la porte et sur les montants de la porte vous avez une plaque signalétique
0
Merci pour votre patience. Voici le numéro de lave vaisselle: 8t1-101182221144. J'ai ouvert la bête. En fait, c'est le pressostat qui n'arrête pas de faire clic-clic! Il y a au dessus du pressostat une petite pièce en plastique, avec une sortie "pressostat", une "tourniquet" et l'autre "gamelle". Cette pièce est en partie bouchée par des moisissures. Mon problème ne viendrait-il pas d'ici ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gagné. En fait, c'est la chambre de compression qui était bouchée par des moisissures. Il parait que cette panne est fréquente. On peut trouver plus d'infos ici: http://www.tout-electromenager.fr/orga_cont_nive_pres_gem.php Pour la nettoyer, j'ai utiliser un produit anti-moisissures pour salle de bain, suivit d'une action abrasive avec du sel de cuisine. Merci à tous et j'espère que mes posts serviront à d'autres.
0