Quoi faire quand le frigo fait office de 2nd congélo ?

cristobaldo -  
 cristobaldo -
bonjour,
mon frigo de marque ariston, composé d'un compartiment frigo en bas et d'un compartiment congélo en haut, possède depuis un mois environ 2 compartiments congélo.
en effet, le compartiment réfrigérant a une action de congélation et, sur la partie supérieure s'est formée une couche épaisse de glace. il n'y a pas de variation de température, cela reste constant.

il faut savoir qu'à mon retour de vacances, les plombs avaient sautés, par conséquent mon frigo s'est totalement décongelé avec comme cadeau 2 semaines de jus de poisson décongelé, je passe les détails...après l'avoir nettoyé, il se met alors à fonctionner, normalement, et 3 semaines plus tard, le problème de congélation apparaît, je décide donc de l'éteindre pendant 5 jours, puis le remet sous tension puissance minimale (position 1), résultat, problème toujours présent... que faire??
pour info, je l'ai acheté en septembre 2004.
merci pour votre aide.

Christophe

2 réponses

la sudiste
 
bonjour,
j ai bien peur que vous ayez un probleme sur le circuit frigorifique, certainement une fuite et non reparable j en ai bien peur !!!
0
cristobaldo
 
merci pour votre réponse rapide,

précision supplémentaire, lorsque j'ouvre et referme la porte du compartiment réfrigérateur, un léger sifflement se produit.
0