Pourquoi le voyant fin de cycle de mon SL s'allume ?

C15 - 13 nov. 2008 à 21:20
 C15 - 21 nov. 2008 à 13:06
Bonjour, Dès que je mets en route mon sèche-linge à condensation Thomson T 260 ddf, le voyant "fin de cycle" s'allume tout de suite. La machine s'arrête au bout de 10 mn environ sans qu'elle ait chauffé. Je dois préciser que lors du démontage du panneau de commande pour remettre correctement en place l'axe du couvercle un fil a du toucher la masse et a fait sauter le disjoncteur. J'ai tout rebrancher ; la machine se met en route (le tambour tourne) mais arrêt rapide sans chauffage. Merci de votre aide A+ C15

5 réponses

bonjour, etes vous sur de la reference de votre appareil ? peut etre avez vous touché a la sonde d humidité ?? elle doit se trouver sur le tambour !!
0
Bonjour, Il s'agit d'un thomson TSC 260 d/df. J'ai vérifié la sonde (150 ° ?) qui se trouve à droite du tambour quand on enlève le panneau avant. Au repos, elle affiche 0 ohms, je suppose que c'est normal car le courant doit passer si la T° est < à la T° max. Par contre je n'arrive toujours pas à voir où est la sonde d'humidité qui pourrait être en cause. J'ai vu sur un des posts liés au fait que le sèche linge ne chauffe pas, ce qui est mon cas, qu'il y avait un disjoncteur à réarmer avec un petit bouton rouge. Là aussi je n'arrive pas à voir où c'est. Enfin comment tester la résistance par rapoort à ses 4 bormes Il est marqué dessus 230v 1000w 1000w elle a 4 cosses : 1 marquée A 2 reliée ensemble au même fil 1 marquée B. Merci de ton aide a+ C15
0
Bonsoir, En complément de mon précédent post, je dois préciser que j'ai testé une sonde qui est sur le circuit circulation air (en bas à droite en regardant par l'arrière). C'est rond, en plastique bleu, avec une petite fente d'où sort un petit composant électronique rond et rouge. J'ai enlevé la bourre de tissu qui y était collée et ai testé à l'ohmmètre : au repos (cosses débranchées) il n'y a pas continuité, cela veut dire que c'est ouvert. Je ne sais si c'est normal. je ne sais à quoi cela sert (à moins que cela soit la sonde d'humidité que je n'ai toujours pas localisée). Merci de ton aide A+ C15 A+ C15
0
Bonsoir, Avez vous testé la sonde (thermistance) sur les gros calibre de l'ohmetre? Il doit y avoir une valeur de 15- 20 Kohms.. En fait je pense que le seche linge se met sur fin car il detecte que le linge est sec. Il y a un fil de contact fixé dans le palier droit qui detecte l'humidité du linge. Le fil est peut-etre coupé a cet endroit.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'ai testé cet élément sur les différentes gammes de l'ohmmètre, toujours rien. Pour info cet élément est relié à une prise sur la carte électronique où il est indiqué CTN J2. Par ailleurs j'ai démonté la résistance principale, elle donne 47 et 94 ohms (elle est en 2 éléments) et il n'y a pas de fusible thermique connecté dessus. Les fils de contact dont tu parles sont ceux qui sont sur le palier (partie fixe) et l'axe (partie mobile) droits du tambour ? Quand j'ai changé ces 2 pièces pour ma panne précédente, chacune est reliée à un fil. A priori je les ai bien rebranchés, il va falloir que je redémonte pour vérifier. Enfin j'ai cru lire que l'hydrocapt (s'il existe sur ce type de machine) est sur la côté gauche, opposé à la résistance. Est-ce exact ? Merci de ton aide a+ C15
0