Pourquoi mon lave-vaisselle Whirlpool DWF 406 clignote ?

Résolu
CKONG - 23 mars 2009 à 23:00
 Dav - 22 sept. 2015 à 08:20
Bonjour, J'ai un Lave vaisselle WHIRLPOOL DWF 406 ( IKEA) et il ne fonctionne plus. EN effet, quand je le mets en marche, un bip sonore intempestif commence et le voyant START clignote 2 fois puis s'arrête et recommence 2 fois, ainsi de suite. Le lave vaisselle semble démarrer mais en fait l'eau n'arrive pas... J'ai nettoyé tous les filtres. On m'a également conseillé de mettre de l'eau bouillante puis de brosser la grille du capteur d'eau. Je l'ai fait plusieurs fois sans résultat. Pouvez vous m'aider? A quoi correspont ce clignotage? Merci Caroline

5 réponses

F2 -> Fuite d'eau il y a de l'eau dans le bac antifuite situé sous le chassis de l'appareil. Il y a un flotteur dans ce bac et que si il est relever par la monté d'eau coupe l'électrovanne et donc l'arriver d'eau, sortez votre appareil et regarder si il n'y a rien d'anormal de ce coté .
27
bonjour, merci pour l'info, j'ai bien retourné le lave vaisselle, mais je ne trouve pas l'endroit où se trouve ce flotteur, éventuellement je peux envoyer des photos
0
Bonjour, merci pour votre réponse, A quoi correspond ce code d'erreur et surtout comment pui-je le réparer. j'ai lu que ce code pouvait correspondre à une fuite d'eau mais il n'y a pas de fuite d'eau, le sol est sec (en plus le lave vaisselle est surélevé).. Mon lave vaisselle est encastré donc c'est d'autant plus difficile de voir qq chose ou de le démonter. Merci Caroline
17
bonsoir croline votre clignotement represente un code defaut cela se dit f2 ou f02 voila
16
Merci Sebusdu38 pour ta réponse claire et complète. Effectivement, mon problème de lave-vaiselle est réglé. Il y avait de l'eau dans le bac sous le lave-vaisselle cela devait avoir coupée l'électrovanne. J'espère tout simplement que je ne vais pas devoir démonter trop souvent mon lave-vaisselle pour enlever cette eau. Cette histoire de lave-vaisselle commençait à m'agacer pour de bon. Bravo Sebusdu38, mon lave-vaisselle tourne...je me sent beaucoup mieux. Continue à faire partager ton savoir, c'est très sympa. Mateo812
9

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Mateo812 ... si vous ne faites qu'enlever l eau de dessous votre lave vaisselle sans réparer la fuite .... cela ne sert pas a grand chose et vous allez etre obligé de recommencer de plus en plus souvent jusqu'à la grosse panne !!!
1
bjr, moi je sais pourquoi il a débordé, il a été mis par erreur du liquide vaisselle normal et donc plein de mousse, maintenant, je ne sais pas où se trouve le flotteur et comment vidanger le bac
merci d'avance
0
Il est à l'avant ou à l'arrière le bac?
0