Comment réparer mon frigo Whirlpool qui ne régule plus ?

arnaguer - 27 mars 2009 à 08:20
 arnaguer - 6 juil. 2009 à 06:58
J'ai une frigo whirlpool simple compresseur frigo/congel au retour de vacances j'ai fermé un peu fort la porte du frigo et j'ai remarqué qu'il ne redémarrais plus, en tapotant le bandeau du haut (ou se trouve la platine électronique), celui-ci redémarre, et pas systématiquement s'arrête quand la température de consigne est atteinte, j'ai retrouvé plusieurs fois le compartiment frigo ente -1 et 4°C, je baisse le thermostat pour l'arrête, mais il ne redémarre pas si je ne tapote pas le bandeau plastique ou se trouve la carte électronique. Je n'arrive d'ailleurs pas à la démonter complètement pour la voir, j'aimerais vos conseils, merci à tous. Arnaud.
A voir également:

14 réponses

bonjour . il faudrai bien ouvrir et voir sur la carte electronique des contactes a renforcer .
0
Je ne sais pas trop comment procéder peux être faut-'il déclipser ce bandeau, mais je ne veux pas trop forcer dessus, j'ai déjà dévisser de chaque coté mais c'est au milieu que ça reste fixer. Pour ce qui est des contact j'espère que c'est ça où la sonde de température qui est morte??
0
bonjour A vérifier en premier, soudure sur la carte et tension de la bobine du relais.
0
Pour la tension sur la carte je viens d'y gouter c'est du 220V je récapitule : 1- COUPEZ LE COURANT 2- faire ce que j'ai à faire 3- remettre le courant si je veux que ça fonctionne je soulève le bandeau par dessous et j'y vais doucement je ne comprend pas encore comment l'enlever. merci (je prépare le multimètre.)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour Pour le démontage, je ne peux vous aider, sauf vous dire de DEBRANCHER la prise et de ne jamais forcer sur un circuit, les traces peuvent se couper.
0
Je ne force pas sur le circuit mais sur le bandeau plastique qui a a priori été collé en plus d'etre clipsé. Je vais mettre en standby pour ce soir, je continurais demain merci à tous pour les pistes, j'espère à très bientot.
0
bonjour. ils existes des milliers de modeles d'apareils electromenager ,donc pour le demontage memme les pros ont des surprises . par contre pas possible que ca soit colle ,essayez de voir des fois en poussant d'un petit coup sec ver l'avant ou l'ariere comme pour les machines a laver , des fois en enlevant le rebord plastique deriere apres vous coulissez vers vous la plaque fine du haut , possible aussi que le bandeau devant que vous avez devisse, d'eclipsez le par le haut avec un petit tournevis plat et pressez dessus .
0
effectivement c'était un clip un peu costaud, mais opération réussi, il va falloir que j'identifie les composants à tester, je ferai cela demain a+ merci
0
Je reviens dessus, petite explication du dysfonctionnement, et comment identifier les composants a tester sur la carte? Tout d'abord, la régulation ne foncitonne plus, il fait du froid tout le temps. Quand je coupe le frigo et que je le remet en marche en tapant sur la plaque le compresseur ne redémarre pas, il faut attendre que la temperature remonte à 8-9 °C dedans, puis je tapote la plaque et ca repart. Je pense que c'est la carte ou la sonde de température qui déconne. combien ca coute et ou en commander? Que faire a mon niveau si je veux réparer. Merci
0
bonjour Commencer par faire des photos (recto/verso) de la carte
0
ça peut être utile pour ton pb un site propose des pièces cherche le mot: eevad
0
j'ai néttoyé et essayer de décaler les contacts entre la carte et les connecteurs. Pas de résultat je pense vraiment qu'un contacteur sur la carte ne fonctionne plus. merci quand meme, en parralelle des efforts que je fais pour réparer cette carte, je vais essayer de voir ou je peux trouver une carte de remplacement.
0
bonsoir. essayez de netoyer les conecteurs et leurs branchement sur la carte avec un spray a cette effet ,lessez bien secher puis rebranchez .
-1