Comment réparer mon lave vaisselle Whirlpool en panne ?

vr - 26 mars 2009 à 18:44
 vr - 29 mars 2009 à 17:16
Bonjour, Mon lave vaisselle WHIRLPOOL s'est mis en sécurité (le bouton départ n'arrêtait pas de biper et clignoter). Il était plein d'eau, je l'ai penché et j'ai vidé l'eau. Je l'ai remis en route, le bip s'est arrêté, il a vidangé pendant quelques secondes et s'est arrêté. J'ai voulu ensuite remettre un cycle en route. Il s'est rempli comme il faut, a démarré son cycle, puis il a fait disjoncter le compteur électrique. Maintenant, à chaque fois que je l'allume, il fait disjoncter tout de suite l'électricité. Que dois-je faire ? Pourriez-vous m'aider ? Merci à tous.

7 réponses

Vérifier si la résistance n'est pas a la masse.
0
bonsoir. possible qu'en vidan l'eau vous avez mouille les organes electrique ,en esperant que la carte electronique n'est pas en bas dans votre lv .
0
Merci pour vos réponses, mais comment faire pour vérifier si la résistance n'est pas à la masse ? Peut-être dois je attendre que tout soit sec avant de le remettre en route ? ou bien faut-il démonter la plaque du dessous pour tout sécher correctement ? Merci encore pour votre aide.
0
bonsoir. vous devez avoir un tunel chaufant,pour verifier que la resistance n'est pas a la masse ,piquez un coste de la resistance avec un probe de votre multimetre (position ohm est fil debranche de la resistance )est avec l'autre probe vous gratez le metal du lv , si - 0 - =a la masse . pour le reste tres tres bien secher,puis rebrancher et si vous avez de la chance et sa marche , revenez avotre panne d'origine pour la reparer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci encore ! Une personne m'a indiqué que le problème pouvait venir de la pompe de cyclage, peut-être une fuite venant de là, est ce possible, et comment puis je me rendre compte d'une telle fuite ?
0
oui c'est possible que les joints/durites de la pompe de cyclage fuit, Pour verirfiez metter votre lave vaisselle en marche, vous a 4 pattes et avec une lampes regarder si vous avez des chutes d'eau sur d'autre organes, si vous en voyer, dépêcher vous d'éteindre votre appareil.
0
Merci à vous pour vos réponses. Mon mari a réussi à trouver la fuite qui venait bien de la pompe de cyclage (un caoutchouc était percé). Il a découpé ce caoutchouc ou durite qui faisait partie du corps de la pompe et l'a remplacé. Il a ensuite remplacé les colliers par des colliers à visser, et le tour est joué ! On a quand même gagné 175€ de pompe + la main d'œuvre ! ça marche ! Merci encore pour le temps que vous avez passé à me répondre. A bientôt
0