Pourquoi l'alarme de mon frigo retentit ?

lool7 - 1 juin 2009 à 11:30
 lool7 - 12 juin 2009 à 19:10
Salut tout le monde, Je viens vers vous car j'ai un soucis de congélateur celui-ci ce met en sécurité (voyant clignotant et sonore). C'est un frigo type américain whirlpool S20W. Un bruit provient du bandeau d'affichage des températures (tac-tac) juste avant que le voyant ne s'allume et sonne. Merci par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

35 réponses

bonjour Avec les renseignements que vous donnez, on risque de tourner en rond encore bien longtemps ! Faites des photos des sondes, de la résistance (donner la puissance en watts), de la carte électronique (recto/verso) Cela permettra de vous guider pour faire des mesures logiques
0
Bonsoir, Je vais préparer tout ça et je vous les communiquerai. Merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Et celle de la carte de puissance ! https://www.casimages.com/i/090609035415759364.jpg.html
0
bonsoir. dabord merci a le noir d'etre venue au secour ,c'est vrai les photos ca aide . pour lool7 ,c'est la premiere fois que je vois se frigo, je vais essayer de vous decrire ce que je croie comprendre ,et jespere que le noir vous solutionera le reste . 1.le boitier noir sous le moteur du ventilo ,me parait etre un mini contacteur,qui recoie l'ordre de s'enclenche par la carte EL... pour conecter la resistance au moment du degivrage et aussi conecter le motocompresseur a la fin du degivrage . 2. la fin de degivrage et signalee par la sonde un peu special transparente avec le bout bleu. pour tester ces elements , je passe . bonne chance.
0
bonjour J'attends toujours les renseignements sur la résistance, car d'après les données 90 ohms, cela fait une résistance de 580 watts, à moins d'un compartiment pour réchauffer les pizzas, il doit y avoir un problème. Sans donné et mesure correcte, je ne peux rien faire de valable !
0
Bonjour, La valeur de la résistance de dégivrage est de 40 W. Valeur ohmique mesuré de la résistance : 90 Ohms. Quand au module clipper sur l'évaporateur, il correspond au thermique bi-métal de la nomenclature de l'appareil, référencé 4812 320 58132 (code 12NC). Merci.
0
Re, Concernant "la sonde un peu spécial transparente avec le bout bleu" en faites ce là correspond au connecteur d'alimentation du ventilateur. Merci.
0
Re, J'ai déposé le boitier clipper sur l'évaporateur composé de 2 contacts : -orange/blanc : ouvert à température ambiante, fermé à -18 °C ; -marron/bleu : ouvert à température ambiante, fermé à -18 °C. J'ai déjà eu le cas où orange/blanc était ouvert quand marron/bleu étais fermé la température étais en train d'augmenter dans le congélateur (évapo pris en glace). Je vous communique une photo du boitier, à noter que la résine est décollé de l'entourage plastique de celui-ci (coté fixation du boitier), peut-être l'origine du problème?! http://www.casimages.com/img.php?i=090610061418303544.jpg Merci.
0
bonjour Une résistance de 40 watts 230 volts ne peut mesurer 90 ohms. I = u/r I = 230/90= 2.55 ampères P = u*I P = 230*2.55 = 586 watts C'est loin des 40 watts, bien contrôler ce point Autre chose, la sonde est dans la glace sur le tube, cela n'est pas normale, bien dégivrer et voir si la glace se reforme à cet endroit, possibilité de micro fuite de gaz
0
Re, Pour la sonde j'ai trouvé celle-ci correspondant avec la référence constructeur de mon modèle: http://www.tsm-fr.com/achat/produit_details.php?id=2877 Lors de la dépose du boitier, l'évaporateur c'est dégivré (frigo en veille environ 30 minutes). Une heure après l'évaporateur est à nouveau recouvert de givre notamment l'endroit où ce situe le boitier. Merci.
0
bonjour. 1.vous dite avoir trouve la sonde ,et vous donez un lien , je ne la voie pas . si vous pouvez la motrer sur votre frigo ,par image. 2.vous dite , lors de la depose du boitier, l'evaporateur c'est degivre . esque le frigos est reste branche ? et apres 30 min le compresseur c'est mit en marche ,puis apres une heur l'evapo c'est recouvert de givre ? ( si cest que dans l'endroit precis que vous decrivez possible fuite comme la dit le noir . ) 3.pour la mesure de la resistance , mesurez la seule en deconectan au moin un des deux brachement , aussi peut etre changez les pilles de votre multimetre ,ca peut etre la cause de mesures erronees. 4.il y a aussi contradiction dans les donnes relevees sur le boitier. d'une part : or/bl = ouv T amb , fer a -18 . ma/ ble = " " " " " " " ". d'autre part : vous avez eu le cas ,quant l'un et ouvert l'autre est ferme ? 5. fort possible que la resine decolee ou deformee soit la cause de son disfoctionement . (du moin dans les bimetals classic ). 6. cocernant la sonde special ,c'est bon j'avai mal vue, ,et pas vue du tout les fils allant au ventilo . mais cherchez une sonde car c'est imperative ,malgres que j'avoue ne pas tout conaitre ,et j'aprend avec vous .
0
bonjour Ce que vous indiquez n'est pas la sonde, mais une résistance ! Retirer le boitier (sonde) du tuyau , laisser dégivrer, replacer provisoirement le fond si possible et remettre le frigo en marche pendant trois heures (sonde retirée) et faite la même photo que celle-ci, puis remettre la sonde un peu plus bas (flèche verte). https://www.casimages.com/i/090611033147338295.jpg.html
0
Bonjour, "1.vous dite avoir trouve la sonde ,et vous donez un lien , je ne la voie pas . si vous pouvez la motrer sur votre frigo ,par image." "Ce que vous indiquez n'est pas la sonde, mais une résistance ! " Autant pour moi je voulais dire la résistance de dégivrage, le lien c'était pour la valeur de celle-ci demandé par Le noir (40 watts). "2.vous dite , lors de la depose du boitier, l'evaporateur c'est degivre . esque le frigos est reste branche ? et apres 30 min le compresseur c'est mit en marche ,puis apres une heur l'evapo c'est recouvert de givre ? ( si cest que dans l'endroit precis que vous decrivez possible fuite comme la dit le noir . )" Lors de la dépose du boitier, j'ai débranché le frigo pendant environ une demi-heure, l'évapo c'est dégivré, ensuite j'ai remonté le boitier puis rebranché le frigo, le compresseur c'est remis en route et, environ une heure après avoir produit du froid, du givre c'est formé sur l'évapo. "3.pour la mesure de la resistance , mesurez la seule en deconectan au moin un des deux brachement , aussi peut etre changez les pilles de votre multimetre ,ca peut etre la cause de mesures erronees. " C'est exactement comme celà que j'ai procédé pour la mesure (2 cosses déconnectées), multi batterie ok. "4.il y a aussi contradiction dans les donnes relevees sur le boitier. d'une part : or/bl = ouv T amb , fer a -18 . ma/ ble = " " " " " " " ". d'autre part : vous avez eu le cas ,quant l'un et ouvert l'autre est ferme ? " Apparement c'est 2 contacts réagissent pas à la même valeur de température quand le congélo est froid les deux sont fermés puis le premier (or-blc) s'ouvre pour déclenché le dégivrage et enfin l'autre fonctionne (à une temp. plus élevé) soit en sécurité soit pour l'arrêt du dégivrage. "5. fort possible que la resine decolee ou deformee soit la cause de son disfoctionement . (du moin dans les bimetals classic ). " Je le pense même si les contacts basculent bien apparemment, ça vaut le coup de le remplacé pour voir. "6. cocernant la sonde special ,c'est bon j'avai mal vue, ,et pas vue du tout les fils allant au ventilo . mais cherchez une sonde car c'est imperative ,malgres que j'avoue ne pas tout conaitre ,et j'aprend avec vous ." La sonde de température est situé vers le milieu du congélo (celle-ci fonctionne bien, variation de sa valeur ohmique en fonction de la température puis le mode "turbo" ne change au problème. J'apprends aussi avec vous, merci pour votre aide. "Retirer le boitier (sonde) du tuyau , laisser dégivrer, replacer provisoirement le fond si possible et remettre le frigo en marche pendant trois heures (sonde retirée) et faite la même photo que celle-ci, puis remettre la sonde un peu plus bas (flèche verte). " En faites il ne peut ce clipper qu'a cet endroit, car le diamètre est trop petit plus bas, mais le givre est localisé sur tout l'évapo. Sans sonde arrêt de production de froid suite à la prise en glace de l'évapo puis redémarrage lorsque le givre fond. Merci pour votre aide.
0