Pourquoi mon tambour ne tourne pas sur mon lave linge ?

Atul - 21 juil. 2009 à 13:39
 philgood - 21 juil. 2009 à 14:23
La question étant récurrente, avant de poser ma question je me suis bien assuré de lire de nombreux posts et forums sur ce sujet, malheureusement cela m'a aidé qu'en partie. Je vais donc essayer d'être le plus clair possible dans mon explication. Je possède une machine à laver le linge Fagor FF50 dont le tambour ne tourne plus. Après vérification: - La courroie ne possède aucun défaut - A la main le tambour tourne normalement et n'est encombré par aucun objet - Le programmateur tourne normalement, c'est à dire qu'il fait son cycle habituel en vidangeant et en remplissant, jusqu'au bout, ainsi que le minuteur que j'entends cliqueté, - En cycle chaud, l'eau chauffe normalement, à froid le tambour ne tourne pas également, - le moteur ne tourne pas bien qu'il me semble que rien n'est défait ou cassé. Pouvez-vous donc m'aider à cerner le problème? Après lecture sur plusieurs posts, les problèmes récurrents proviennent des charbons ou d'un problème de transmission entre le programmateur et le moteur? Suis- je complétement dans le flou , car il me semble que cette machine ne fonctionne pas avec des charbons mais électriquement (pas de choix dans la vitesse de la machine). Un grand merci à tous ceux qui pourront m'aider.

1 réponse

Bonjour, Je vous confirme pas de charbon sur votre modele. Essayez de lancer le tambour a la main en cour de lavage si il demarre condensateur hs Cdt
0