Quel peut être le problème de ma cuisinière SAUTER SCM780A ?

mat&LN - 12 août 2009 à 12:29
 mat&LN - 13 août 2009 à 11:59
Bonjour, Je vous écris pour vous demander de l'aide car le four et l'affichage de ma cuisinière SAUTER SCM780A ne fonctionnent plus du tout. La plaque électrique et la fonction allume-gaz fonctionnent. J'ai fait appel à un réparateur, mais je suis tombé des nues quand il m'a dit que la panne venait très probablement de la carte électronique (le courant arriverait à la carte mais n'en sortirait pas, si j'ai bien compris...) et que celle-ci coûte 240 euros... Sachant que j'ai acheté cette cuisinière neuve il y a un an et demi en y mettant le prix en pensant acheter une machine de qualité, vous comprenez mon désarroi. Très étonné de ce prix, j'ai tout de même appelé Sauter, qui m'a renvoyé vers la DEPEM. Malheureusement, la DEPEM n'a pas été totalement en mesure de m'aider, puisque je n'ai pas su lui dire quelle carte électronique posait problème (à vrai dire, j'ignorais même qu'il y en avait plusieurs, c'est vous dire), mais a tout de même eu la gentillesse de me dire que la carte la plus chère (carte de puissance) coûte 100 euros. D'où ma réelle question : pensez-vous que le réparateur essaie de m'arnaquer ou est-il possible que plusieurs cartes soient à remplacer en même temps ? Avez-vous une idée de votre côté que ce qui peut provoquer cette panne ? Merci beaucoup de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

8 réponses

christophe91
12 août 2009 à 13:22
bonjour, j'ai eu le même probème il y a quelques temps sur une carte puissance et en cherchant sur le net on trouve moins cher mais en mettant les frais d'envoie en plus et le chronpost celà revient au même et sans avoir la garantie !! bilan j'ai acheté une nouvelle machine qui à maintenant 2 ans sans marque de renom ... ps: le dépaneur à vu juste !
0
Merci, Christophe, de m'avoir répondu. Donc selon vous, 240 euros pour la carte de puissance est un prix correct, même si la DEPEM m'a indiqué un prix de 100 euros ?
0
Bonjour, Avant toute chose il faut verifier que la carte afficheur celle ou il y a l'ecran digital, est bien alimente car je penche plus pour elle. Concernant les prix de pièces il faut savoir que les prix sont libres et que chaque sav peut vendre les pièces au prix qu'ils veulent. Sauter a son propre sav ,tu peux trouver leurs coordonées sur le site de la marque ou tu aura le meilleur prix pour la piece de plus tu pourra demander une prise en charge de la reparations a leur service consommateur, vu l'age de ta cuisinère ils prendront au moins les pieces sous garantie. CDT
0
bonjour Comme dit philgood, d'abord vérifier l'alimentation des cartes, si vous êtes capable de démonter les cartes et faire les mesures, réaliser des photos des cartes, je vous guiderais avec l'aide de philgood.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci beaucoup pour vos réponses, Le noir et philgood. Etant totalement nul en électronique, je ne sais pas du tout par où m'y prendre, donc le plus sage est de laisser ça aux professionnels, mais étant donné que la DEPEM (vers qui Sauter nous a renvoyé pour le prix des pièces) m'a indiqué un prix de 100 euros pour la carte électronique la plus chère, je pense qu'il est plus judicieux de faire appel aux dépanneurs de Sauter comme tu l'indiques, philgood (car 100 euros contre 240, ça fait tout de même une sacrée différence !) Je tenterai la demande de prise en charge, ça ne mange pas de pain... mais les pièces ne doivent plus être sous garantie puisque la garantie de la cuisinière n'est que d'un an... à moins que certaines pièces soient plus longtemps sous garantie ? J'avoue que je ne comprends pas ce que tu veux dire...peux-tu m'expliquer stp ? Merci beaucoup Le noir pour ta proposition d'aide, mais je ne sais même pas comment vérifier l'alimentation des cartes, donc bon... quand je dis "nul", je n'exagère pas !! ;-)
0
Bonjour, en fait c'est très simple les services consommateurs sont la pour repondre aux demande des client y compris les demandes de participation au frais de depannage. Le groupe FAGOR BRANDT auquel appartient SAUTER prend a sa charge dans la pluparts des cas les pièces necessaires a la réparation si l'appareil a moins de 5 ans. Mais comme pour tout aujourd'hui..... pour avoir il faut demander !!!! Cdt
0
pour info tu trouveras les coordonnées du SAV sauter sur le site de la marque Cdt
0
Bonjour, Merci beaucoup philgood, qui ne tente rien à rien, alors je vais essayer ! Bonne journée !
0