Le four de ma gazinière ne fonctionne pas... [Résolu]

Signaler
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
-
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
-

Bonjour,
Les brûleurs de ma gazinière (Arthur Martin Electrolux Prestige) fonctionnent tous, mais le four non, et j'en ai hérité comme ça. Le gaz ne semble pas passer dans le four puisque qu'il n'y a pas d'odeur et que ça ne s'allume pas avec un briquet (la gazinière n'étant pas branchée électriquement, j'allume au briquet).
J'ai essayé de démonter pour voir ce qu'il se passait, j'ai pu retirer le tuyo d'arrivée de gaz du côté du four, il ne semble pas y avoir de gaz. Je n'ai pas pu l'ouvrir du côté du bouton d'activation.
Du coup je me demande si le tuyo est simplement bouché par je ne sais quoi, ou si le problème vient d'ailleurs, à quel niveau le gaz est-il bloqué pour le four ?
Si quelqu'un peut m'aider ça serait super :D

9 réponses

Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
7
le bouton de thermostat c'est le bouton ou il y a marqué alumage four ?
Messages postés
24961
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2020
3 243
Bjr, est ce que vous avez vu que vous avez un minuteur sur le four?? qui par définition Stop le gaz a la fin de cuisson !!
Messages postés
24961
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2020
3 243
non ca pour l instant on s en fiche il faut vérifier que le gaz arrive bien en tournant le minuteur et le bouton four Contrôle vous avez une position en butée avec une flamme essayez c est peut etre pour l allumage?? vous devez entendre le gaz circuler a l oreille puis a l odeur puis a l alumette et si tout marche bien vous pourrez utiliser le piezzo !!
Messages postés
24961
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2020
3 243
vous ne tournez pas le bouton dans le bon sens ou pas le bon bouton si vous allumez le Grill
sur un four a gaz seul le bas doit etre allumer !! avez vous essayé de mettre le bouton sur 9 ou 10 ??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
7
oui je déclenche le minuteur et le thermostat mais pas de gaz :S
Messages postés
24961
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2020
3 243
Re, est ce que vous maintenez enfoncé le bouton de thermostat pour voir si le gaz part?? et alimenter le thermocouple s il y a??
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
7
bon alors j'ai essayé, effectivement en entend et on sent le gaz qui s'échappe quand j'appuie sur le bouton four contrôle en ayant tourné le minuteur, mais rien à faire, ça ne s'allume pas. Et le bouton four contrôle ne reste pas activé à apparemment, quand je le lâche le gaz s'arrête, mais je pense que c'est normal.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
7
bon en fait je me suis aperçue que le gaz s'échappait de la partie haut du four, du coup j'ai réussi à allumer le haut, ça marche, mais le bas ne s'allume pas et on dirait que le gaz ne passe pas en bas.
Messages postés
7
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2013
7
c'est bon en fait quand je tourne le bouton vers la flemme, le haut s'allume et quand je tourne vers les chiffres le bas s'allume. Donc problème résolu.
Mais en fait on allume jamais les deux en même temps ?
Messages postés
24961
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 juin 2020
3 243
jamais sur un four Gaz n oubliez pas de laisser le lèche frites en bas
Messages postés
7
Statut
Membre