Pourquoi mon lave-linge / seche-linge ne seche plus ?

sty2bue - 4 sept. 2009 à 21:43
 gpnam - 14 sept. 2009 à 18:09
Bonsoir, je possède ume machine lavante-séchante Arthur MArtin AW2147S. Depuis quelques jours, celle-ci ne seche plus du tout. En mode sechage, la machine tourne normalement, effectue son cycle sans jamais indiquer de message d erreur, et pourtant l interieur de tambour n est pas du tout chaud. Sauriez-vous d' ou pouurait venir ce probleme ?? Que pourrais-je verifier ?? (le filtre est propre et l arrivée de l' eau est ouverte). D' avance merci pour votre aide. Yan

9 réponses

Bonsoir Jean-Paul, merci pour votre réponse. Autres questions: pouvez-vous m' indiquez svp comment acceder directement à la resistance ainsi qu' au thermostat ?? Puis-je trouver un schéma ou une vue éclatée de la machine ?? D' avance merci Yan
1
jean-paul le godec
4 sept. 2009 à 21:58
Bonsoir vous devez vérifiez la résistance de chauffe,le thermostat(klixon),vous avez sur cette machine normalement un termostat de réarmement,avec dessus un bouton de couleur rouge,vous faite un appui dessus avec une pointe,ou un stylo bille,si elle repart,il y a ue une obstruction de la machine,vérifiez tous les éléments pouvant bouchées les conduits,dans le cas inverse,branchez votre résistance en direct,si elle chauffe c'est ok,le klixon vous pouvez également le contrôler,vous le chauffez avec un briquet un court instant vous devez entendre un clic,si non il est hs.cordialement jean-paul
0
Bonjour, Votre modèle n'est pas repris comme tel dans la liste mais essayez de trouver un équivalent http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARTHURMARTIN.htm
0
Bonsoir, avant de démonter la machine, je desire revenir sur le message de Jean-Paul. Je ne pense pas que la resistance puisse etre en cause car la machine fonctionne tres bien en mode lavage (le probleme est uniquement en mode sechage). Qu' en pensez-vous ?? Est-ce que mon raisonnement est correct ? D' avance merci Yan
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jean-paul le godec
7 sept. 2009 à 11:12
Bonjour Vous le dite au départ que votre linge n'est pas chaude,en conclusion,la chauffe.cordialement.jean-paul
0
bonjour, quand vous dites qu elle ne chauffe pas, vous parlez en mode seche linge ?? donc si cela, il faut verifier la turbine de chauffe
0
Bonsoir, Chauffage et lavage, ce sont 2 résistance différentes? Oui-non
0
Bonsoir, apparemment, cette machine possederait une seule resistance. Je vais donc essayer de la tester. Comment dois-je faire ? Merci a vous
0
bonsoir? Si vous trouvez le branchement, déconnectez un fil. Avec un ohmmètre, mesurez environ 20 Ohms.
0