Comment réparer combiné réfrigérateur-congélateur samsung ?

boutch51 - 13 sept. 2009 à 21:27
 Le noir - 14 sept. 2009 à 19:42
Bonjour, j'ai un combiné réfrigérateur congélateur samsung RL41WCPCS qui ne fait plus de froid ni dans la partie réfrigérateur ni dans celle congélateur et le compresseur est trés chaud. toutefois, quand je l' éteint et attend que le compresseur refroidisse, il se remet en route et fonctionne en régulant la température du congélateur entre -28 (thermometre ajouter) et -14 puis sans coupure de courant et rien de particulier il se met a ne plus faire son oeuvre au bout de environ 2 jours. une personne peut elle m'aider sur une panne probable?? je pense au compresseur mais pas vraiment mon domaine!!! merci d'avance pour vos réponses

5 réponses

bonjour, mon réfrigérateur combiné samsoung RL41WCPS a cette fois fonctionner seulement quelques heures . en effet, il a refonctionner apres arret et la température est descendu jusque -20 mais ce matin je l ais arreter car il ne me parraissait pas trés froid, et je l ais rallumer et le thermostat m indiquer +5 réfrigérateur et -2 congélateur alors que juste avant , il m indiquer +3 pour le frifo et -20 pour le congélateur. apparemment, il fonctionne sur une péridode trés courte du coup car pour lui il est a bonne température. par contre, si je le rallume il ne se déclenchera pas pour autant, il me faut attendre au moins 3 heures pour qu il me fasse descendre la température. réfrigérateur a froid ventilé: ventilo fonctionne, sonde non prise dans la glace car pas de givre.sonde congélateur moulé qui a l air de fonctionné car garder entre mes doigts quelques instatnt et le congélateur m indiquer 22°c puis quand remise en position le thermostat est doucement descendu. l air ventilé fonctionne mais n est pas suffisament refroidi. merci pour vos réponses
4
bonjour Les courants de sonde sont très faiblent, un peu d'oxidation les afaiblissent encore, mais bon, dans votre cas, c'est pas gagné d'avance, rien ne me semble logique
1
bonjour Vérifier le thermostat, à cette température (- 28), la sonde est peut être prise dans la glace? C'est une supposition, car les explications ne sont pas logiques Essayer de baisser le thermostat au minimum et donner le résultat
0
bonjour Apparament, la carte ou la sonde a des problèmes, bien vérifier les connecteurs (contacts)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour,sonde n'as a priori pas de probleme, je vais essayé de voir pour la carte car les connectiques sont bien branchées.merci pour vos réponse, je vous tiens au courant pour la carte.
0