Comment localiser panne four electrolux fe 6460 ?

papougg - 13 oct. 2009 à 15:51
 papougg - 17 oct. 2009 à 09:22
Bonjour, mon four electrolux fe6460 était en mode préchauffage quand le disjoncteur différentiel du circuit a sauté ainsi que le disjoncteur général, mais pas le coupe circuit. L'ampoule du four était grillée et depuis le four n'est plus en court circuit mais ne s'allume plus. Le fusible de la carte électronique est intact et je ne vois pas de sécurité thermique qui serait débrayée. Il y a à l'arrivée du secteur une pièce qui me semble être une varistance de protection (branchée sur les trois fils), son enveloppe est légèrement percée par la chaleur du four mais elle n'est pas carbonisée et le courant passe quand je branche un ampoule derrière celle ci. la panne peut-elle venir d'autre chose que de la carte électronique? merci d'avance

2 réponses

Sur certain type de four Arthur martin, quand l'ampoule grille elle fait automatiquement pété la carte de puissance. Contrôler si y a du courant qui entre sur la carte de puissance si oui et qu'il y a pas d'affichage carte H.S
1
Merci pour la réponse. C'est bien la carte électronique, gros frais en perspective.
0