Pourquoi mon combi Brandt CEN3120 ne fait pas assez froid ?

liviumarius - 5 nov. 2009 à 22:57
 liviumarius - 21 déc. 2009 à 17:53
Bonjour! Depuis qq jours, mon combi Brandt CEN3120 frigo/congélateur, ne fait pas assez de froid dans le frigo (env 10°). Par contre, dans le congélateur est bien plus froid (-5 °) Le compresseur fonctionne. Est-ce que c'est un problème de thermostat ? Cordialement, Marius

21 réponses

Bonjour, Dans le compartiment congél, la température este -10° et dans le frigo +5° (avec le thermostat sur la position 5) Le moteur tourne sans arrêt 24/24, mais il n'est pas très chaud. Est-ce que c'est normal ? C'est un problème du thermostat, du compresseur,de la sonde ou sur le circuit frigorifique (fuite de gaz)? Cordialement, Marius
2
Salut, Ou plus précisément de sonde, si le froid dans le compartiment congél est bon. Sinon, effectivement cela peut-être le thermostat. Et à fond, il donne quoi comme température ?
0
bonjour, je doute que cela vienne du thermostat, surtout qu il n y a qu'un compresseur, le compresseur (moteur) tourne t il sans arret ?? est ce qu il est très chaud >? si oui, je pense plutot a un probleme sur le circuit réfrigéré et dans ce cas la, il faut voir un frigoriste !!
0
Bonjour, Merci pour votre réponses. Oui, dans le congélateur, la température est assez bonne. Je veux acheter aujourd'hui un thermomètre pour bien la mesurer. Par contre, le moteur tourne sans arrêt, mais il n'est pas très chaud. Comment je peux vérifier/changer la sonde ? Cordialement, Marius
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
certainement un probleme de fuite donc vous n avez pas le choix de voir un frigoriste !!
0
Re, Si c'est un problème de fuite, cela ne se répare pas, parce que, à la différence des clims, on ne peut pas recharger un frigo. Essaie de téléphoner à un sav quelconque en décrivant ta panne : la température est satisfaisante, mais le moteur tourne h24... Tu verras bien ce qu'ils te diront ! Sinon, un super site ou tu peux trouver des superbes occases pour pas cher à côté de chez toi : leboncoin.fr... :-) Quelques fois cela coûte moins cher d'être radical !
0
Bonjour, Merci bp pour les réponses. Est-ce que le frigoriste peut d'abord trouver ou est la fuite de gaz ? Sinon, le problème de fuite restera le même. Cordialement, Marius
0
En fait, un frigoriste ne trouvera rien... je pense. Une fuite sur un frigo, même une soudure qui lâche doucement, vide le liquide en qq minutes. La pression dans le circuit est énorme ! Donc ce n'est pas trop un problème de fuite et tu vas payer le frigoriste (qui s'occupe plutôt de chambres froides) la moitié du prix d'un nouveau frigo !!! Enfin c'est mon avis. C'est pour cela qu'un coup de fil ça van c'est pas trop cher, mais après... :-)
0
un frigoriste va vous trouver la fuite, et si elle est externe, le frigoriste pourra vous la reparer, par contre si c est une fuite interne, il ne pourra rien faire, mais en prenant les pressions de votre frigo il va vous le dire de suite, ensuite un frigo qui a une fuite ne se vide pas en quelqu'es minutes, il faut arreter de dire n'importe quoi !!
0
Merci pour les réponses. Mais, quelle est la différence entre une fuite externe et une interne ? Cordialement, Marius
0
la seule difference est la reparation, externe, on peut la reparer, par contre interne on ne peut rien faire, d ailleurs quand elle est interne, la paroi du fond du frigo , a l interieur) est toute gonflée, et la on ne peut rien faire essayez de voir sur les pages jaunes si vous n'avez pas un magasin dans votre region qui fait les devis gratuits si vous leur apportez votre appareil, cela se fait vers chez moi
0
"ensuite un frigo qui a une fuite ne se vide pas en quelqu'es minutes, il faut arreter de dire n'importe quoi !" Connais-tu la pression de fonctionnement d'un frigo ??
0
coté bp ou coté hp mon petit Robin !!
0
liviumarius
26 nov. 2009 à 14:37
J'ai constaté que le frigo fait froid pendant 2-3 jours. Après il ne fait plus froid. Si je le débranche 3 heures, il commence de nouveau à faire du froid pendant 2-3 jours. Est-ce qu’une fuite de gaz se comporte dans cette manière, ou bien c'est la sonde ? J'ai parlé avec 2 frigoristes, mais ils refusent de réparer une fuite de gaz pour un frigo de 2.5 années, car la réparation va coûter 60-70% du prix neuf (il conseille de changer aussi le compresseur, même s'il fonctionne bien). Cordialement, Marius
0
je ne comprends plus.... il fait du froid, si vous l arreter pendant quelques jours ?? et recommence à faire des siennes au bout aussi de quelques jours ??.... alors cela change tout, cela peut venir de la resistance de degivrage ..... vous le degivrez, il fonctionne, mais dès que la resistance est pleine de givre evidemment il ne fait plus de froid .... donc en 1er mesurez la resistance de degivrage !!
0
liviumarius
26 nov. 2009 à 16:38
Le frigo est No frost. Donc, normalement il ne fait pas de givre. Oui, il faut du froid si je l'arrête pendant 3 heures. Où est la résistance de dégivrage et comment je dois la mesure ? Cordialement, Liviu
0
enlevez le fond du frigo, et vous allez tomber sur la resistance de dégivrage donc vous la mesurez avec un multimètre bien sur et si vous n'y connaissez rien, demandez a une personne autour de vous ou vous la demontez et allez chez un vendeur de pieces electromenager de votre region, ils vous la testeront !!!
0
J'ai mesuré la résistance de dégivrage avec un multimètre. Elle est bonne. Cordialement, Liviu
0
Donnez nous les mesures !!
0
Elle a 410 ohms. Cordialement, Liviu
0