Signaler

Comment réparer mon sèche-linge ?

Posez votre question Yvon Massé - Dernière réponse le 15 nov. 2009 à 08:28
Bonjour, Mon sèche-linge Bosch WTL 6301 présente un dysfonctionnement qui doit être caractéristique: S'il n'a pas été utilisé depuis plusieurs heures, sa mise sous tension (sélecteur de programme) puis sa mise en route (bouton Départ/Stop) semble fonctionner normalement mais au bout d'environ 1 minute tout s'arrête, les voyants s'éteignent hormis le voyant séchage qui clignote et le sèche-linge émet un bip-bip toutes les 5 secondes. Après une mise hors tension puis remise sous tension au sélecteur, le même clignotement + bip-bip apparaît après environ 10 secondes sans avoir appuyer sur le bouton Départ/Stop. Je pense à une sécurité thermique mais je ne connais rien aux différents organes d'un sèche-linge. Quelqu'un peut-il m'indiquer l'origine de la panne et me donner quelques conseil de réparation ?
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour, Un sèche linge se met très souvent en défaut à cause d'un mauvais entretien. Une explication est nécessaire; les filtres peuvent être nettoyés régulièrement, mais les fibres arrachées des vêtements se logent partout ( aération, turbine, micro-switch du bac de récupération de l'eau ), ralentissent le passage de l'air chaud dans le circuit, favorisent l'augmentation de la température et la mise en sécurité du " SL ". Il faut donc procéder à un nettoyage complet et méticuleux du circuit de ventilation de votre appareil. https://portal.bsh-partner.com/TCcustomBSH/controller/download_file?PDFOBID=njpiEjgcdcso0mchdb---eNG&UMOBID=njpiElfcdcso0mchdb---eNG Courage Sls
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !