Pourquoi mon sèche linge ne chauffe-t-il qu' au démarrage ?

mistigri_f - 15 nov. 2009 à 14:29
 JCinFo - 26 nov. 2009 à 18:26
Bonjour, mon sèche linge BOSH WTA 3200 a 4 ans et je m'en sers tous les 36 du mois ! et c'est justement ce jour là qu'il me fait défaut. 1 - le tambour tourne c'est certain 2 - il fait son cycle normalement 3 - il chauffe au démarrage, fait ses pauses alternatives normalement et redémarre mais là c'est froid pour tout le reste du cycle 4 - j'ai fait des tests avec toutes les programmations proposées et c'est toujours pareil. 5 -J'ai imaginé qu'il détectait un linge sec, auquel cas il pourrait s'agir d'une sonde défectueuse. Mais çà voudrait dire un arrêt de cycle pour un linge sec. Or il continue jusqu'à la fin de sa programmation. et le linge ne l'est pas, alors ???? 6 - j'ai démonté l'ensemble des carters. "on" m'avait dit que peut-être de la poussière des les conduites d'air pourraient être à l'origine du dysfonctionnement. j'ai donc tout nettoyé Le ventilateur tourne normalement 7- j'ai appris aussi que le klixon pouvait être la cause. il y a un petit bouton rouge sur lequel j'ai appuyé. celui me semble complètement inopérant. il bouge de bas en haut et de droite à gauche c'est tout. 8 - après tout cela je fais un nouvel essai. et là à mon grand étonnement il me sèche le linge test. Je le "rhabille donc et le rebranche à sa place dans le garage. Mais à nouveau pareil. chauffe et chauffe pas ! Je vous remercie de vos éventuelles suggestions de dépannage

4 réponses

Bonsoir, Vous avez certainement trouvé le noeud. Quand vous êtes certain qu'il ne chauffe plusalors qu'il devrait chauuffer, vous débranchez. Vous ouvrez l'arrière, vous debranchez un fil du klixon, vous le testez, s'il est out, vous le remplacez. Attention,la panne pourait venir d'une surchaffe anormale qui pourait également faire déclencher le nouveau klixon. Et là, le problème peut venir d'une résistance qui chauuffe trop ou d'un mauvais refroidissement. Mais là, vous dites que vous l'avez nettoyé. Etes-vous sûr d'avoirtout débouché. Même le filtre qui et derrière la porte (si ça existe sur de modèle!) A vous
0
Bonsoir, le klixon a été testé, la sonde située au dessus de la résistance aussi. il semblerait que tout soit ok. Filtre, ventilateur sont ok également. Tout est propre en entrée d'air comme en sortie. Je ne sais plus quoi faire. Je sèche, sauf mon linge !!!
0
Désolé de ne pouvoir vous aider!
0
Bonsoir, Vérifier le klixon et la résistance sous tension, avec toute les précautions, il peut se produire une coupure en charge. Si les vérifications sont bonnes, il faudra remonter jusqu'à la carte électronique et vérifier les cosses et soudures. La cause de la panne est dans la majorité des cas, comme il a déjà été signalée plus haut, liée à un défaut dans le circuit de ventilation/extraction. Courage Sls
0