Pourquoi mon lave-vaisselle BRANDT P 5490 bafouille t-il ?

robert esnay - 30 nov. 2009 à 10:24
 TOURNAN - 18 déc. 2009 à 10:28
POURQUOI mon lave-vaisselle plante -t-il à chaque programme lorsqu'il arrive sur un chiffre (par exemple 80 en programme 5) il repasse en 83 et ainsi de suite. ? J'ai testé tous les accessoires: pompe, pressostat, thermostat de sécurité, ect...est-ce la carte électronique ?

19 réponses

Bonsoir, Pourriez-vous nous dire quel évènement se produit au moment où le programmateur saute plusieurs crans ? Courage Sls
0
bonjour et excusez moi de ne répondre qu'aujourd'hui. En fait j'ai essayé plusieurs pg: avec tous, il démarre par vidanger, puis prend l'eau, puis tourne, à ce moment suivant le pg ( il y en a 6), il a accompli environ 5 minutes lorsqu'il s'éteint et repart à 2 ou 3 temps au-dessus (ce qu'il vient de faire) et recommence. Arrivé au même chiffre inscrit sur la minuterie, ça recommence. J'espère que je n'ai pas été trop brouillon.
0
Bonjour, Je suis dans le même cas, j'ai remplacé la carte de puissance située en partie inf. AV du LV et le problème subsiste toujours. Je pencherais pour un problème de programation.
0
c'est ce que je pense aussi, la carte électronique de programmation. J'ai vraiment testé tout le reste. Mais cette carte vaut 137euros !! je vais me ésoudre à changer de machine.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Ce modèle est sensible aux MAUVAISES SOUDURES SUR LA CARTE D AFFICHAGE, si vous pouvez les refaire, faites le sinon il faudra remplacer la carte d'affichage. C'est la réponse que j'ai obtenu en contactant un technicien de chez CYBERPIECES. Cdt
0
merci pour votre conseil. En effet je les ai vérifié ces soudures, à la loupe et apparemment elles sont bonnes. Mais il est vrai que j'aurai peut-être du les refaire. Je vais quand même le faire demain matin et au cas où ce serait la bonne solution, je vous le dirai. Merci encore pour votre participation
0
Pour ma part aussi elles sont bonnes. J'effectuerais une révision de ces dernières dans la semaine, je vous tiens informé si cela trouve réponse à notre problème. Sincères salutations.
0
bonjour, j'ai refait pratiquement toutes les soudures de la carte: aucune amélioration. Celà doit être un circuit intégré ou un composant. Ce qui est drôle, c'est que cela passe une fois sur 7 ou 8. Sur ce forum, en 2007 un participant avait exactement le même prob avec la même machine. Dommage que nous ne puissions pas le joindre, peut-être avait-il solutionné ce problème. En tout cas merci pour votre aide.
0
j'ai oublié de vous dire que le pseudo du gars est KLIXX.
0
Bonjour, Egalement aucune amélioration. J'ai trouvé la carte de programmation a un tarif aventageux sur: http://www.tsm-fr.com/achat/produit_details.php?id=3454 Je dois recevoir confirmation de tarif également d'un autre fournisseur mais je n'ai pas trouvé moins cher ailleurs. Sincères salutations.
0
grand merci à tous deux pour l'adresse. En effet la dernière proposée par "la sudiste" est super: seulement 79 euros. Je vais donc la commander car je suis presque certain à 95% que c'est la carte de commande. De toutes façons je vous tiendrez au courant, d'abord du délai de réception et ensuite du résultat. Merci encore à vous deux.
0
Bonjour, Atention les références des constructeurs ne sont pas toutes identiques pour les différentes cartes proposées. A vérifier avant de commander. Sincères salutations
0
Bonsoir Mr ESNAY J'ai commandé la carte de programmation ou module de commande (réf. SAV BRANDT: 31X9520) à un tarif aventageux, 102 €.TTC sur: http://www.tsm-fr.com/achat/produit_details.php?id=3454 Je n'ai pas trouvé moins cher chez les autres fournisseurs avec cette réf. Mon LV P5490-2 remarche a merveille!!! Sincères salutations.
0
et bien sur www.pieces-electromenager-nimes, c etait moins cher et avec la meme référence !!!
0
Bonjour La sudiste, J'avais vérifié sur le site, et avec la référence 31X9520,la pièce est plus chère hors frais de port. http://www.pieces-electromenager-nimes.com/catalogue.php Sincères salutations.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 10:18
bonjour avant d incriminer la carte avez vous regardé aux charbons si ils sont usés changez les.
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 10:24
bonjour regardez au micro moteur du programmateur et aux charbons(1,5cm)
0
Bonjour bernard621, Tout était OK. Après remplacement du module de commande (réf. SAV BRANDT: 31X9520), mon LV P5490-2 remarche a merveille!!! Sincères salutations
0