Pourquoi cette panne d'eau sur LV Siemenes Aquasensor ?

huertas - 2 déc. 2009 à 19:36
 huertas - 5 déc. 2009 à 10:24
Bonjour, j'ai eu il y a dix jours une panne due au systeme aquastop sur le tuyau d'alim en eau qui était HS (électrovanne au niveau du vis robinet). J'ai changé l'ensemble, mis le flexible aqua stop de la marque pour etre sur. Mon LV prenait l'eau mais il y avait un pb sur les cycles qui s'arretaient sans raison apparente. j'ai donc verifié les differents éléments qui permettent la vidange etc.. tout semble bon. Depuis de matin, nouvelle surprise : cette fois apres avoir vidangé, il n'y a plus d'eau qui arrive dans le circuit : comme si de nouveau le système present au robinet restait fermé : je pense peut être à un problème électrique qui empeche l'electrovanne presente au niveau du robinet de s'ouvrir ? (Si je remplit la cuve avec une bon niveau, l'evacuation se fait, le recyclage de l'eau aussi puisque le rotor tourne, mais au bout d'un moment tout s'arrete apres une nouvelle vidange puisque pas d'arrivée d'eau "exterieure"). puis je débrancher du lave vaisselle le fil electrique qui est sur le raccord aquastop et le raccorder elctriquement ailleurs (sur une rallonge 220 par ex) pour voir si l'eau arrive dans le circuit ensuite? Y a t'il une possibilité que ce soit la 2eme elctrovanne qui mette tout en defaut (celle qui se trouve entre l'arrivée d'eau au niveau des separateurs vidanges /arrivée/ reciclage) et l'entrée dans le LV parce qu'elle était bonne) ? est ce que ce peut être le condensateur qui gère aussi l'entrée d'eau en paralelle du systeme anti debordement ? Merci de votre aide en precisant que j'ai les outils mais pas la technique et les competences d'un electricien !! sinon, solution finale : Est il possible de mettre un flexible d'arrivee d'eau normal sans syteme aquastop et sans avoir à modifier le reste ? A bientôt j'espere !
A voir également:

10 réponses

Bonjour, Vérifier le câblage et les soudures sur la carte électronique ou vérifier la présence de tension de commande sur les électrovannes. Préciser également le type de votre appareil. Courage Sls
0
je crois qu'il n'y a pas de raison que la carte electronique soit touchée puisque le probleme initial venait de l'aquastop defectueux. De plus je l'ai inspectée visuelement cela semble en ordre et propre. Pour la "presence de tension de commande au electrovanes" comment tester ? j'ai bien utilisé un multimetre sur les fiches reliant le cable electrique longeant le tuyau d'arrivée d'eau lorsqu'elles sont connectéees au LV, et a priori j'ai pas de tension, même lorsque la pompe de cyclage tourne. comme je le disais, je n suis pas éléctricien ou electronicien, peut être même ai je mal utilisé le multimetre...
0
Bonsoir, Comme vous n'avez pas répondu à la question posée, je ne peut pas vous aidez plus pour le moment. Courage Sls
0
desolé j'avais zappé une partie du message : l'appareil est un LV SIEMENS AQUASENSOR SE 25234 FF / 12;
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, Je rectifie déjà l'erreur d'hier ( je ne peux avec un x et non un t ). Dans votre cas, vous êtes en présence d'une panne aléatoire, puisque la machine a fonctionné un moment après l'échange de l'aquastop. Il vous faut vérifier, sur la platine de puissance ( puisqu'elle existe ) les connexions, les soudures et le câblage qui passe dans la porte. Courage
0
comme je vous disais,je ne suis pas un electronicien ni un électricien : c à d à part demonter et regarder, au risque de casser ce qui se trouve dans la porte au niveau des commandes et de la carte électronique, je ne vosi pas ce que je pourrai faire. Je vais me résoudre à appoerter le LV chez un réparateur lundi, en esperant qu'il pourra trouver la panne... Merci en tout cas pour votre aide,
0
Bonjour a huertas à qui je propose une réflection sur l'utilité d'un aquastop et sa fonction. Ainsi parfois arrivent-on a trouver la panne; même avec de faibles connaissances. 1/ c'est un élément de sécurité. 2/ il ouvre et ferme, l'alimentation d'eau dès la mise en service de votre appareil. 3/ il est chargé de couper l'alimentation d'eau, instantanément, dès qu'il a détecté un débit d'eau trop volumineux ex: (fuite) 4/ il coupe également l'alimentation en cas de, surpression du réseau. Après la réflection, l'action! 5/tester l'aquastop! le débrancher électriquement du LV puis l'alimenter par deux fils on doit entender le déclanchement de l'électrovanne (ici cette action est inutile l'aquastop est neuf) 6/ teste l'arrivé de la tension 220 aux bornes de l'aquastop à la mise sous tension du LVon doit percevoir l'écoulement vers le LV je tenterais autre chôse avec vous plustard .
0
suite à mon premier message ! toutes mes excuses pour le (teste) qui n'est pas un tutoiement mais une faute de frappe! il fallait lire "tester" mais vous aviez rectifié ! Poursuivons l'action ! _Vérifions la qualité de l'eau d'alimentation de votreLV ! je pense que vous devriez, installer un filtre, en avant de votre aquastop ou, s'il existe déjà, contrôler son état. _Contrôler la pression d'eau d'alimentation de votreLV (voir la notice constructeur pour les maxi et mini) ! Je pense sincèrement que, vous allez pouvoir vous en sorti seul ! à mon avis votre panne n'est pas grave car votre LV fonctionne normalement si vous le remplissez manuellement ! alors pour moi, tout tourne autour de l'alimentation d'eau. Bien sincèrement!
0
Merci JM PIERRE, je vais prendre un bon petit dej et revoir cela selon vos conseils : je vais retester l'aquastop en direct : en tout cas une chose est sure : lorsqu'il est relié au lave vaisselle via 2 fils mauves qui partent...je ne sais ou via un dedale de cables ... il ne semble pas y avoir de courant lorsque je met le voltmetre sur chaque fil lorsque le lave vaisselle est en route. J'espere juste que j'utilise bien mon voltmetre !!! Donc pour moi il s'agit d'un defaut à ce niveau : le fond de cuve n'est pas mouillé, et le LV n'a pas été touché depuis mercredi. Peut être aurais- je un miracle, apres tout c'est bientôt Noel... merci encore je vous tiens au courant en fin de matinée !
0
Les nouvelles : lorsque je branche en direct sur du 220 l'aquastop il envoie bien de l'eau au lave vaisselle. Rebranché sur le LV plus rien. Donc actuellement : - le demarrage par la vidange et le cyclage se fait et ensuite pas d'arrivée d'eau. - Aquastop (tout au moins pour le module qui est au niveau du robinet d'arrivee d'eau) hors de cause . - Pas de soucis de pression ni de débit au robinet, ni d'impureté car filtre aquastop et filtre neuf. - LV sec dans les fonds. - Je penche donc pour un probleme purement electrique au niveau du cablage de branchement de l'aquastop. - Lorsque le LV est en route, il m'affiche 99 qqsoit le programme : je ne crois pas qu'il s'agisse d'un code erreur car ce chiffre diminue avec le temps de lavage. Voilà l'ensemble des symptomes : je rappelle qu'au départ il s'agissait juste d'une panne d'AQUASTOP;;;
0