Pourquoi ma cafetière Tassimo éclate les dosettes ?

Résolu/Fermé
melodie131 - Modifié le 3 sept. 2018 à 17:10
 dophine - 4 juil. 2012 à 14:53
bonjour ,
une cafetiere tassimo qui fonctionne plus du tout
description du pb :
la vapeur s echape au niveau de la cartouche de cafe ce qui ce produisait mais a la fin du cafe ok .maintenant le cafe est tres court une fois sur deux puis eclate la cartouche ou (pastille ) puisque il y a du cafe partout au niveau du percolateur un ami a eu le meme pb avec la meme cafetiere mais il a tout jetter
c est une cafetiere tassimo qui a tout juste un an zut et qui coute presque 150 euros merci boch . cafe tres bon mais qui ne dure pas
si vous avez rencontré ce meme pb et l avait resolu merci de m en voyer un message merci d avance .
A voir également:

7 réponses

Bonjour à tous,
Ma tassimo bosch T40 a 2 ans (plus de garantie) et j'ai exactement le même problème de vapeur au début de la percolation puis café très court. J'ai eu deux fois aussi du marc de café partout en voulant rallonger le café par un appui manuel long sur le bouton (mais la dosette n'a pas éclaté, elle était juste bien bombée). J'ai fait un long détartrage (qui a évacué un peu de tarte par la buse vapeur) mais sans succès, le problème est toujours là. J'ai testé avec une tisane, c'est pareil (donc ça ne vient pas de la dosette de café). J'ai testé le truc de l'huile sur le lecteur code barre mais ça ne change rien. On dirait que la séquence de percolation est déréglée. Une fois aussi avec un T-disc chocolat ça n'arrêtait pas de couler !
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème et comment y remédier SVP ?
45