Pourquoi ma cafetière Tassimo éclate les dosettes ? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 dophine -
bonjour ,
une cafetiere tassimo qui fonctionne plus du tout
description du pb :
la vapeur s echape au niveau de la cartouche de cafe ce qui ce produisait mais a la fin du cafe ok .maintenant le cafe est tres court une fois sur deux puis eclate la cartouche ou (pastille ) puisque il y a du cafe partout au niveau du percolateur un ami a eu le meme pb avec la meme cafetiere mais il a tout jetter
c est une cafetiere tassimo qui a tout juste un an zut et qui coute presque 150 euros merci boch . cafe tres bon mais qui ne dure pas
si vous avez rencontré ce meme pb et l avait resolu merci de m en voyer un message merci d avance .

7 réponses

Salut, La machine vient d'avoir un an ?? Parce qu'en général, les constructeurs font un effort pour faire jouer la garantie, surtout si le problème n'est pas isolé. Ne pas hésiter à faire une lettre polie mais précise, et demandant la prise en charge par la garantie. Bon courage.
26
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 11100 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour à tous,
Ma tassimo bosch T40 a 2 ans (plus de garantie) et j'ai exactement le même problème de vapeur au début de la percolation puis café très court. J'ai eu deux fois aussi du marc de café partout en voulant rallonger le café par un appui manuel long sur le bouton (mais la dosette n'a pas éclaté, elle était juste bien bombée). J'ai fait un long détartrage (qui a évacué un peu de tarte par la buse vapeur) mais sans succès, le problème est toujours là. J'ai testé avec une tisane, c'est pareil (donc ça ne vient pas de la dosette de café). J'ai testé le truc de l'huile sur le lecteur code barre mais ça ne change rien. On dirait que la séquence de percolation est déréglée. Une fois aussi avec un T-disc chocolat ça n'arrêtait pas de couler !
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème et comment y remédier SVP ?
Bonjour, nouvel inscrit car ce matin ma tassimo m'a fait du café partout sauf dans ma tasse (T-Disc éclaté)... Et comme plus sous garantie (évidemment...), je suis allé cherché mon tournevis à tête étoilée, j'ai démonté tout le système où l'on dépose le T-Disc, plus facile pour tout nettoyer, donc j'en ai profité pour tout vérifier même à l'intérieur. J'ai également pris mon drémel pour polir la surface du lecteur de codes-barre, puis une goutte d'huile de parafine sur celui-ci et puis sur l'ensemble du chassis pour que les joints qui sont déjà vieux résistent mieux et que la crasse soit + facile à enlever... Visiblement, le grand nettoyage de printemps à suffit ainsi que le détartrage (au moins une fois tous les 2 mois bien sur)! Au passage, savez-vous si des pochettes de joints peuvent s'acheter??
Bonjour Silent_Hope, pourrais tu avoir la gentillesse de m'expliquer comment on ouvre la bête car je n'y arrive pas. Il doit y avoir un tuyau déconnecté à l'intérieur car ça fuit en dessous et j'aimerai le rebrancher sans tout cassé. Par avance merci
Messages postés
20435
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mars 2020
5 157
bonjour Skyou22, je ne sais pas si Silent_hope va vous répondre, mais avez vous les outils adequates ? c'est a dire tournevis à tête étoilée ??? car c'est avec cela que notre ami a démonté la sienne .... mais avez vous verifié en 1er que cela ne venait pas du réservoir, votre fuite ???
Même problème ce matin ! dosettes explosées y'en avait partout ! le meuble, le sol, la porte d'en face et les vêtements ! on nettoi et on recommence et paf ! nouvelles explosion de dosettes !!!!!!!!!!!!! franchement on était énervés ! du coup pas de café avant d'aller bosser ! j'ose même pas me refaire un café cet après midi ! c'était déjà arriver avant ! ma machine a à peine 2 ans ! c'est abusé à ce que je lis ça ne dure pas longtemps ! si quelqu'un a rencontré ce problème et qu'il a trouvé la solution et l'origine de ce problème je suis preneuse ! merci !
Bonjour à tous,
Ma tassimo bosch T40 a 2 ans (plus de garantie) et j'ai exactement le même problème de vapeur au début de la percolation puis café très court. J'ai eu deux fois aussi du marc de café partout en voulant rallonger le café par un appui manuel long sur le bouton (mais la dosette n'a pas éclaté, elle était juste bien bombée). J'ai fait un long détartrage (qui a évacué un peu de tarte par la buse vapeur) mais sans succès, le problème est toujours là. J'ai testé avec une tisane, c'est pareil (donc ça ne vient pas de la dosette de café). J'ai testé le truc de l'huile sur le lecteur code barre mais ça ne change rien. On dirait que la séquence de percolation est déréglée. Une fois aussi avec un T-disc chocolat ça n'arrêtait pas de couler !
Quelqu'un aurait une idée de l'origine du problème et comment y remédier SVP ?
moi aussi j'ai le même problème. j'ai porté ma tassimo au SAV qui m'a répondu que techniquement il n'y avait aucun problème, voir avec le service conso de tassimo.

J'ai envoyé un mail, j'attend la réponse.
bonjour, bien sur que les joints se changent, il suffit d avoir la reference exacte de votre modèle et d aller chez votre vendeur de pieces electromenager
bonsoir, robin a raison!
merci pour l idee du courrier (meme hors garantie