Comment tester la sonde de mon four Scholtes FE 4356 ?

aquarium - 16 janv. 2010 à 16:33
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 févr. 2023 à 18:13
Bonjour, mon four monte trop en température ... il depasse la température du thermostat puis se verrouille (comme en pyrolyse) je soupçonne la sonde de température qu'en pensez vous ? il y t'il un moyen de la tester ? a savoir que se n'est pas systématique et que je n'est aucune erreur au niveau du bandeau Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour, Vous allez ouvrir votre four et vous arrangez pour écarter au maximum le fil de sonde des autres fils, surtout celui du verrouillage de porte ( rayonnement électromagnétique ). Utilisez des carrés auto-collant si nécessaire. Courage Sls
8
bonjour , est ce que vous avez resolu votre problème ? avec vous change la sonde ?
merci
0
Merci pour votre réponse, existe-t'il des protection pour câble permettant de le blinder et ainsi de le rendre insensible au rayonnement électromagnétique ?
0
avez-vous résolu le pb car mon four a le même symptôme?
0

Non, la carte mère a été changée, la sonde testée à 542 Ohms et c'est toujours pareil

0
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
9 févr. 2023 à 18:13

Bonjour Alain

Une sonde se contrôle à des températures différentes, donc la valeur ohmique doit varier en fonction de la chaleur.

Si elle ne varie pas il faut la changer.

Cordialement.

0