Comment réparer problème de vidange (L.L. Indesit) ?

tmix - 17 janv. 2010 à 16:07
 tmix - 17 janv. 2010 à 18:00
Bonjour à tous Voila j'ai un petit soucis avec ma machine a laver Indesit lisa xl11. je m'explique : lors de la vidange elle me fait un bruit et mes tuyaux d'arrivée et vidange bouge comme si que l'on tirait de l'eau sans qu'il y en est . j'ai vérifier et même démonter le moteur vidange afin de voir si il n'y aurait pas quelques choses de coincée mais rien et même les tuyaux de vidange sont clean pas bouché. lors de la mise en route l'eau arrive bien, ça tourne correctement jusqu'à la vidange ou la les soucis commence pourtant la vidange ce fait avec des temps d'arrêt ensuite ca rejette de l'eau et la bruit survient (pas de bouchon ni autres sur le siphon ) l'eau s'évacue mais avec du mal comme si que l'on tirait dessus pour vider correctement la je bloque , je ne suis pas un expert en machine j'ai lu certains post afin de vérifier avant mais la j'avoue blocage . quelqu'un aurait-il une idée? un jour suite a une coupure d'eau la machine c'est lancé car programmation et quand je me suis aperçue la machine était bouillante ceci pour info autre info : lors de l'essorage , le moteur de vidange s'arrête, reprend , s'arrête, reprend sans cesse. en mettant la main sur le moteur de vidange, je sens que les hélices s'arrêtent et reprennent... en faisant un claquement. merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 16:25
bonjour enlevez le gros tuyau au dessous au niveau de la cuve ainsi vous vérifiez si rien ne géne au niveau de la cuve et aussi à l intérieure du tuyau remontez le tout soufflez dans le tuyau d évacuation et assurez vous qu il ne soit pas trop enfoncé en le remettant.faites un essai et recontactez moi dés que possible.merci
0
merci pour la réponse rapide alors en ce qui concerne tuyaux rien du tout je les es retirer et vérifier pourtant bonne fin de week tmix
0
l'évacuation se fait plus ou moins aléatoirement... rien dans les tuyaux
0
Utilisateur anonyme
17 janv. 2010 à 17:21
bonjour la pompe est à changer. regardez dans ELECTRODOCAS pil est possible que vous trouvez votre modéle et ceci à moindre prix sinon la déchéterie ou emmaus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci de l'info
0