Pourquoi mon lave-vaisselle Arthur Martin ne marche pas ?

lucdu29 - 17 févr. 2010 à 23:33
 jpd87 - 18 févr. 2010 à 10:18
bonjour un code d'erreur (.30) s'affiche sur mon lave vaisselle arthur martin électrolux modèle calypso ASF2650:sur le mode d'emploi cela dit que c'est le système anti-inondation qui s'est activé.après plusieurs tentatives,maintenant , se code ne s'affiche plus, c'est l'affichage normal du programme,mais il n'y a pas d'eau apparement qui arrive....quelqu'un pourrait il me renseigner ?? merci!

1 réponse

Bonjour Conseil suivant à titre indicatif suivant modèle appareil. Je pense que comme dans les machines à laver il y a des capteurs de niveau haut et niveau anti-débordement, capteur à pression, c'est un tuyau que descend dans le bac et est relié à un capteur (contact électrique dans un boitier rond) si le tuyau se bouche le capteur ne détermine plus le niveau haut donc mise en route de la sécurité mais dans le cas inverse la pression reste dans le tuyau, le capteur considère que la machine est pleine d'eau donc vérifier si votre appareil a ce dispositif, très souvent dans la porte. Débrancher le tuyau est souffler dedans comme dans un éthylotest ne pas avoir bu avant risque de mise en sécurité définitive de lave V. Ô..Ô ---
2