Pourquoi mes verres sont sales/granuleux après lavage ? [Résolu]

GRANYVERO - 22 mars 2011 à 14:46 - Dernière réponse :  la sudiste
- 30 mars 2011 à 18:44
Pourquoi toute ma vaisselle dans le haut est mal rincée, dépôt sale à l'extérieur des verres...si pas de dépôt, sensation granuleuse au toucher. J'ai changé de lessive (4/1 pour de la liquide), vérifié le liquide de rinçage, vérifié le bouchon du sel, nettoyé les palmes,fait un nettoyage de la machine à vide. J'ai besoin de vos conseils car je ne sais plus quoi faire à part relaver les verres mais ce n'est pas le but de la machine à laver ! Ma machine à 3/4 ans de la marque Ariston . Merci pour votre aide qui me sera précieuse Granyvero
Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
GRANYVERO - 30 mars 2011 à 17:37
+17
Utile
Après plusieurs jours de réflexion et d'essai de divers produits...je me suis souvenue que le problème avait commencé après avoir bougé la machine pour repeindre la cuisine. J'ai demandé à mon époux de tirer la machine, tuyaux assez bloqués pour empêcher lavage correct. Avant de poster cette réponse j'ai fait plusieurs lavages et je suis ravie de vous annoncer la réussite de cette idée ! verres propres et brillants ainsi que la vaisselle du bas ! Bon, j'ai assez de produits (tablettes et liquide) pour un petit moment !
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Commenter la réponse de GRANYVERO
la sudiste - 22 mars 2011 à 18:37
+2
Utile
sans dénigrer aucune marque, pour un lave vaisselle il faut une marque très connue que cela soit en lessive, en sel et en liquide de rincage ... est ce que votre appareil consomme du sel ???
Commenter la réponse de la sudiste
la sudiste - 22 mars 2011 à 15:08
+1
Utile
BONJOURRRRRRR vous mettez du 4 en 1 et du sel et du liquide de rincage ?? alors le sel je comprend mais le liquide de rincage est en trop pour commencer
la sudiste - 24 mars 2011 à 08:52
+1
Utile
et vous avez essayé avec les tablettes voir si cela faisait pareil qu'avec la lessive liquide ???
GRANYVERO - 24 mars 2011 à 20:28
+1
Utile
J'ai fait le test ...Changer de marque de tablette et de lessive liquide..Je commence à avoir un tas de produit sous mon évier ! J'ai même utiliser du vinaigre blanc... Merci pour votre aide !
la sudiste - 30 mars 2011 à 18:44
+1
Utile
merci a vous de nous avoir tenu au courant
GRANYVERO - 22 mars 2011 à 18:15
0
Utile
Bonsoir, avant le problème, j'utilisais du 4/1 mais on m'a dit qu'il fallait utiliser de la lessive liquide plutôt que des tablettes...(effectivement parfois je retrouvais la tablette a moitie fondue dans la cuve)...donc avec lessive liquide il faut le sel et le liquide rinçage... Bon en attendant je me désespère après chaque lessive et chaque truc que l'on me donne !
GRANYVERO - 23 mars 2011 à 20:03
0
Utile
Marque de machine à laver connue....produit de lavage, sel, et rinçage aussi .. La machine consomme le sel sans problème a priori.. Mon problème est très récent !