Pourquoi mon lave-linge AWN 1228 ne démarre plus ?

ve - 15 mars 2010 à 00:10
 ve - 18 mars 2010 à 21:43
bonjour, après avoir programmé mon LL AWN 1228 (Arthur Martin) pour une machine à 90°, j'aurais dû trouver la machine toujours en route en rentrant, mais elle était arrêtée, bouillante, et l'écran affichait 2h29 (soit le cycle totale du programme). Après avoir éteint le LL, une fois froid, j'ai pu l'ouvrir et sortir le linge qui avait été à priori lavé mais ni rincé ni essoré. le lendemain, je tente à nouveau une machine, programme 60°, ça marche pendant environ 1h (sur les 2h14 du programme), puis ça s'arrête. J'éteins le LL et une fois froid, je réussis à sortir le linge lavé mais ni rincé ni essoré. Je réessaie plusieurs fois mais rien ne se passe. Lorsque je lance un programme, la machine semble essayer de démarrer pendant 1 minute puis "glouglouglou" elle s'arrête. Est ce que ce sont les charbons qui doivent être changés ? Quoi que ce soit, est ce changeable par Monsieur ou Madame toutlemonde ? ;)) Merci de m'aider si vous le pouvez. à bientôt, ve.

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 mars 2010 à 08:41
bonjour les charbons sont situés au moteur retenus par une vis retirez les et changez les si vous estimez qu ils sont usés car leur mesure minimale étant d un centimétre et demi. Puis vous retirerez le tuyau situé sous la cuve pour vous assurer qu il ne soit pas obstrué et vous ouvrez la pompe pour la nettoyer et constater que l hélice tourne bien. à bientot.
0
bonjour, merci pour votre réponse Bernard621! je suis en pleine formation "s'intéresser à son matériel jusqu'au coeur du moteur"!! ;)) -> Après avoir étudié la fiche technique de l'appareil reçu par mel de la part du fabricant, mis la machine sur le côté, et regardé à l'intérieur, je n'ai pas trouvé les charbons. Mais sur avis d'un voisin qui me dit que le moteur, le tuyau et la pompe sont OK, j'oriente maintenant mes recherches vers une panne du programmateur électronique, ou du moins un dysfonctionnement. actuellement, la machine tourne. elle est restée bloquée tout à l'heure à 49 minutes du programme restant (sur 54min) ; je l'ai annulé, et commandé rinçage, essorage, vidange... c'est en cours. mon voisin "incrimine" la puce du programmateur. si vous avez un avis différent ou identique sur la cause, je vous remercie de votre retour. Jusqu'au bout, la victoire au bout! à+ ve.
0
bonsoir, je voudrais vous dire que le problème est RESOLU. Cela va peut être réapparaître prochainement car je n'ai pour ainsi dire rien réparé! j'ai seulement couché la machine sur le côté, observé, rien vu, relevé la machine, rebranché, et ça fonctionne. bon, il y a un petit bruit comme un "bzzzzzzzz" qui rarement s'éteint pendant le programme effectué. Si cela recommence je me pencherai sur la puce du programmateur, mais pour l'instant ça marche. Merci pour ce forum qui m'a été d'un bon soutien. à bientôt peut être. ve.
0