KARCHER K2 moteur ne démarre plus

Résolu
modo62 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 - 25 mars 2019 à 17:33
 Mirko - 4 juin 2021 à 14:35
Bonjour,

Avec l'arrivée du printemps, il m'est pris l'envie de passer un coup de Karcher sur ma devanture et gouttières. J'utilise donc mon Karcher K2 pour la 3ème fois (3 ans) et au bout de 3/4 d'heure d'utilisation la pression diminue et le moteur tourne de moins en moins vite jusqu'à l'arrêt total. Depuis plus moyen de le mettre en marche. j'ai donc démonter la bête (petite) et j'ai remarqué des petits morceaux dans le boîtiers avec un bout de métal qui se baladaient (voir photo). Ensuite en inspectant le tout j'ai remarqué sur la partie moteur, ou il y a un espèce de rotor un morceau manquant (voir photo).
Cette partie est elle remplaçable sans changer le moteur entier?
Comment cette panne a pu se produire après si peu d'utilisation du produit?

Merci d'avance pour vos réponses...
Cdlt

4 réponses

modo62 Messages postés 18 Date d'inscription mardi 10 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2019 8
25 mars 2019 à 18:54
Pensez-vous que c'est réparable et si oui est ce que le ca vaut la peine par rapport au prix de l'appareil? Ce qui m'embête c'est que j'ai fais confiance à la marque Karcher même si c'est le premier prix et que l'appareil tombe en panne au bout de 3 utilisations. Je n'ai pas le sentiment d'avoir rentabilisé mon achat sur ce coup...
10
labricole47 Messages postés 19573 Date d'inscription samedi 14 décembre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 16 avril 2024 2 509
25 mars 2019 à 19:44
Bonjour
ce type de moteur "a balais" est monté sur les nettoyeurs premier prix ,et est plus fragile que le moteur a "condensateur"
0
Même problème...mon karcher a 1an utilisé 3 à 4 fois.. obsolescence programmée...????????????????????????
0