Ma machine a laver ne veut pas démarrer [Résolu]

samrach - 4 oct. 2011 à 09:22 - Dernière réponse :  Gglex
- 14 janv. 2018 à 11:47
Bonjour, je programme ma machine a laver comme d'habitude, elle s'éclaire mais ne démarre pas, je me suis dit que je l'avais peut etre trop chargé du coup je l'ai allégé mais elle ne démarre toujours pas.
Sachant qu'elle n'est plus sous garantie car elle a 6 ans.
- elle de marque FAURE
-modele: Maxim A Plus 1100 tours
Afficher la suite 

Votre réponse

19 réponses

Meilleure réponse
Mireille06 - 4 nov. 2011 à 09:23
23
Merci
Merci beaucoup je vais vérifier le tambour ,mais pour le reste je vais laisser faire un dépanneur ,car je crois que c'est hors de ma portée de dépanneuse occasionnelle ,il vient demain !
Merci beaucoup à vous et à la "sudiste"
Mireille

Merci Mireille06 23

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

Linternaute a aidé 2582 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de Mireille06
Mireille06 - 31 oct. 2011 à 16:21
15
Merci
Non ,elle est en position de démarrer avec les voyants :" marche/pause "et "lavage" allumés , au lui de démarrer elle cliquette ,un petit tour de moteur se fait entendre puis plus rien .
stf_la sudiste 19538 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juin 2018 Dernière intervention - 2 nov. 2011 à 09:58
10
Merci
ce n'est pas la référence de votre machine .... et pour la sécurité de porte, c'est ce que je demandais, si elle se verrouillait ...ce qui a l'air d'étre le cas si j'ai bien compris ... maintenant il me faut la reference exacte
ou je la trouve ? je ne trouve plus les papiers !
Commenter la réponse de stf_la sudiste
Claude BAHIER 48 Messages postés jeudi 10 juin 2004Date d'inscription 14 décembre 2011 Dernière intervention - 4 nov. 2011 à 00:11
8
Merci
bonsoir,
Sur cette machine il y a certainement un Posistop c'est à dire un détecteur de rotation du tambour ce qui permet aussi à la machine en fin de cycle de mettre le tambour en position d'ouverture. En cas de défaut de cette pièce, de courroie cassée ou si les charbons du moteur sont trop usés le tambour ne tourne plus donc pas de détection et la machine ne démarre pas car les premières rotations du tambour permettent à la machine de peser le linge et de faire le programme en conséquence.
La courroie si elle est cassée c'est bien visible, les charbons moteurs il faut les contrôler au bornier moteur avec un multimètre et un schémas de cablage. Quand au Posistop c'est le petit bidule noir fixé en bas de la cuve derrière la poulie et c'est souvent lui qui fait des siennes car il y a un mauvais contact dedans. Il s'agit d'un ILS ( interrupteur à lame souple ). Il y a un aimant sur la poulie et quand il passe devant, l' ILS se ferme un bref instant ce qui indique au module que le tambour tourne. Mais l'ILS à l'intérieur est posé et maintenu avec 2 petits ressorts sur 2 lames contact ou sont branchés les fils. Avec les secousses et les vibrations de temps en temps le contact ne se fait pas. Merci les ingénieurs. Il faut démonter délicatement le boitier et souder L'ILS sur les deux lamelles. l'ILS est en forme de S. c'est un petit tube en verre avec deux fils à chaque bout. Pour démonter ce boitier il faut enlever les 2vis qui le tiennent et écarter légèrement la poulie avec un levier ou un gros tournevis pour le dégager. Attention ne pas trop forcer sur la poulie car elle peut casser.
Bonne chance
Commenter la réponse de Claude BAHIER
Mireille06 - 1 nov. 2011 à 07:26
7
Merci
Non , la pote n'est pas coincée ,elle se verrouille normalement et se déverrouille au bout d'un moment quand on remet sur arrêt.
la ref: FAURE Maxim A Plus 1100 tours 5.5kg
stf_la sudiste 19538 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juin 2018 Dernière intervention - 4 nov. 2011 à 09:50
6
Merci
oui je crois que vous avez raison ... par contre tenez nous au courant de l'évolution, merci
3
Merci
si vous êtes bricoleuse verifier la prise et l'etat du cable d'alimentation
eventuellement demonter l'antiparasite (aspect de gros condensateur) au niveau de l'arrivée du 220v volt qui peut etre en cause (pas indispensable, mais à remplacer si defectueux).
après si c'est l'electronique (carte, vaut mieux voir un pro).
Une machine OK. OWM 150-IL ne veut pas démarré je pense?
stf_jpd87 44893 Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 15 juin 2018 Dernière intervention > medo - 9 mai 2015 à 08:54
Bonjour medo
Bonjour
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la demande en cliquant sur le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle.
http://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
Commenter la réponse de erico
Mireille06 1 Messages postés lundi 31 octobre 2011Date d'inscription 31 octobre 2011 Dernière intervention - 31 oct. 2011 à 13:14
2
Merci
j'ai exactement le même problème avec ma machine (même marque / modèle ) depuis ce matin avez-vous pu réglé le problème ,si oui comment ?
Merci !
stf_la sudiste 19538 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juin 2018 Dernière intervention - 31 oct. 2011 à 16:09
1
Merci
est ce qu'elle clignote, est ce qu'elle donne un code erreur ??
Mireille06 - 2 nov. 2011 à 13:36
1
Merci
une étiquette derrière :
mod: fwa 3114
typ : 97p22595
prod n° : 913209911
ser.nr : 60900066
merci !
0
Merci
bonjour,
est ce que la porte se verrouille,sinon controler la securité de porte.
Commenter la réponse de keque
stf_la sudiste 19538 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juin 2018 Dernière intervention - 31 oct. 2011 à 14:18
0
Merci
bonjour Mireille, comme indiqué au dessus, verifiez la sécurité de porte
Bonjour peut être un corps étranger dans la pompe de vidange bloqué démonté la enlever le corps étranger et ça repart cela m'est arrivé 3 fois petit bout de métal et plastique
Mireille06 - 31 oct. 2011 à 16:05
0
Merci
C'est deja fait bien sur et elle se verrouille tout a fait convenablement .
merci
stf_la sudiste 19538 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juin 2018 Dernière intervention - 31 oct. 2011 à 17:27
0
Merci
je reviens sur la question d'avant ... vous dites qu'elle se verrouille très bien, c'est a dire que vous ne pouvez pas l'ouvrir ??? votre porte de machine est coincée ??? pouvez vous donner la reference exacte de votre machine
stf_la sudiste 19538 Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscriptionModérateurStatut 14 juin 2018 Dernière intervention - 2 nov. 2011 à 11:40
-1
Merci
si c'est un chargement par dessus et que vous avez un plinthe en bas, c'est possible qu'elle soit marquée derrière la plinthe ou vers la trappe de la pompe de vidange ou alors en petit sur le tableau de bord ou a l arrière de la machine