Pourquoi les flammes de ma gazinière rétrécissent ?

mercier - 17 mars 2010 à 18:34
 jpd87 - 18 mars 2010 à 10:42
J'ai changé ma bouteille de gaz, 3 fois (croyant qu'il y avait un problème au niveau de la bouteille) et lorsque j'allume ma gazinière, le gaz ne sort pas correctement, les flammes rétrécissent jusqu'à s'éteindre autour d'une partie des brûleurs, et ce, sur chacun des brûleurs. Ce que je ne comprends pas, c'est que tout allait bien avec mon ancienne bouteille. J'ai vérifié le joint entre le détendeur et la bouteille, RAS, j'ai réarmé le détendeur... La gazinière a environ 6 ans et le tuyau et le détendeur datent de 2008. Qui pourrait m'aider, SVP?? merci d'avance!

4 réponses

Bonsoir, je viens d'aller faire les vérifications, le gaz arrive bien, et pas de pincement au niveau du tuyau et sur le tuyau il est noté qu'il faut le changer avant 2018. Si j'ai bien compris le problème vient de la gazinière en elle-même et il faut que je la fasse contrôler par un professionnel (un plombier par exemple??) merci...
5
bonsoir le tuyau et le détendeur datent de 2008. changez votre tuyau surtout s'il est en caoutchouc. Vérifiez d'abord s'il n'y a pas un quelconque pincement sur la ligne. Faites un essai d'admission en débranchant votre gazinière ceci pour voir si votre gaz arrive convenablement. Si c'est le cas, contrôlez votre gazinière... Essai fenêtre ouverte et qq secondes !
3
Bonjour Une idée, ayant eu ce problème, voir le détendeur s il n'est pas défectueux?
2
bonjour c'est une bonne idée... Quelle marque cette gazinière ?
0