Pourquoi les brûleurs de ma cuisinière gaz diminuent ?

Signaler
-
 la sudiste -
Bonjour, J'ai vraiment besoin d'aide. Quand j'allume un seul bruleur de ma cuisinière butane, il fonctionne bien, si j'allume un second, les deux vont moins fort, si j'allume un troisième presque plus rien et si les quatres sont allumés, ils s'éteignent tous. J'ai déjà changé les injecteur et le détendeur, j'ai règlé les ralentis, rien n'y fait. Help Merci

12 réponses

Bonjour C'est vrai que c'est bizarre ... Dans la plaque il y a un tube sur lequel sont pris les robinets ce tube sort à l'arrière (la ou est branché votre tuyau) voir à cet endroit il n'y a pas quelque chose qui bouche, un morceau d'emballage, une protection de filetage, ect... Quel type de bouteille de gaz 13 Kg ou autre ?
Bonjour, Si vous avez déja changé le détendeur, vérifiez que le circuit n'est pas bouché ou le tuyau pincé, la bouteille est elle à température ambiante ? il ne faut pas grand chose pour boucher le circuit, la pression après le détendeur est faible, 28 mbar pour le butane (0,028 bar)
Merci de votre réponse, Le tuyau n'est pas bouché ni plié, la bouteille est à température ambiante et le détendeur est un 28mb. Je ne comprends pas pourquoi avec un brûleur tout va bien la pression est bonne et avec 2 ou plusieurs la pression diminue. Vous croyez que c'est une question de pression et pas de défectuosité de la plaque de cuisson qui est neuve ?
Je vais regarder. La sortie pour le branchement du tuyau était filetée et j'ai ajouté un raccord fileté d'un côté et de l'autre adapté pour tuyau souple de l'autre. La bouteille est une 12,5 kg.
Merci beaucoup, Problème réglé, comme vous l'avez dit, c'était peu de chose. Le tuyaux de caoutchouc faisait un grande boucle car il est un peu long. Je l'ai laissé pendre sans boucle et tout va bien. Merci, c'est super
bonjour, quelque chose m'interpelle dans vos explications .... qu'avez vous rajouté a votre tuyau de gaz ??? attention a etre dans les normes ... c'est a dire que vous avez une sortie a votre cuisinière filetée et un autre filetage sur votre bouteille de gaz ou il y a le detendeur .... et entre ces deux il ne doit y avoir que le tuyau de gaz sans raccord aucun .... ceci est très important pour votre sécurité et celle des autres d'ailleurs !!!
En fait la sortie de la cuisinère pour raccorder le tuyaux de gaz est filletée diamêtre environ 2,5 cm et il n'est pas possible de mettre un tuyau de caoutchouc destiné à une bouteille butane car il est à fixer avec un collier de serrage sur une tétine et il est beaucoup plus étroit Alors j'ai acheté un réducteur en laiton spécial pour gaz, un côté fileté et l'autre avec tétine de raccordement.
ce raccord est donc vissé à la cuisinière et le raccordement devient une tétine.
d'accord .. je comprend mieux ... vous avez mis une tétine ... bien que cela ne sera plus réglementaire dans quelque temps ... mais sachez qu'il existe des tuyaux qui se vissent et cela s appellent donc des tuyaux mécaniques !! mais bon je suis rassurée !!! bonne continuation
Oui effectivement il y a des tuyaux qui se vissent et j'en avais acheté un mais pas possible de trouver des détendeurs avec autre chose qu'une tétine.
Bonjour Effectivement c'est autorisé mais uniquement en dépannage, Attention toutefois le tuyau doit etre visitable et accessible sur toute sa longueur. Pas question de le mettre derrière un élément d'une cuisine encastrée par exemple. En installation neuve la pose d'un détendeur avec raccords mécaniques est obligatoire, cela permet d'utiliser des tuyaux souples sans date limite comme les tuyaux à raccorder sur tétine.
pourtant tous les detendeurs soit avec un embout vissable ... et dans le sachet du détendeur il y a aussi une tétine pour mettre celle ci en cas de tuyau comme vous ...!! mais bon merci de votre réponse je suis soulagée car je pensais que vous aviez fait un raccord hors norme !!