Comment réparer mon frigo A.M. Electrolux silenceplus ?

FEDAOUCHE - 5 avril 2010 à 12:31
 FEDAOUCHE - 16 avril 2010 à 10:46
Bonjour à tous.Comment réparer mon combiné 7523/1 de 4 ans qui ne fait plus de froid dans les 2 parties. Je pense avoir schinté le thermostat. J'entends le gaz (?) circuler à l'arrière. Je n'entends pas le moteur tourner mais en posant la main dessus le sent très légérement vibrer et tiède. Pouvez vous m'aider, merci.

8 réponses

bon, vous avez bien shunter le thermostat, et il ne fait pas du tout de froid ??? et avant d avoir shunter ce thermostat, est ce que le moteur etait chaud ???
1
Bonjour la sudiste, Et merci pour votre aide. Pas du tout de froid dans les 2 parties. Avant d'avoir ponté le thermostat le fonctionnement était le même: Sous la main le moteur légèrement tiède émet une très petite vibration et on entend le gaz circuler dans le circuit. J'ai démonté la pièce connectée sur le moteur (relais démarrage?), à l' intérieur entre les fiches de connection au moteur, il y a une espèce de petite roue et dans sa périphérie des traces de brûlure. Je ne sais pas comment tester les pièces voisines: condensateur & klixon.
1
Bonjour, Si vous sentez le compresseur vibré, et vous entendez circuler le gaz, il y a deux possibilités: 1) Contrôler le condensateur de démarrage s'il n'est pas HS, il est en général situé sur le coté du compresseur. (si votre modèle de compresseur en possède un). 2) Controler si la sécurité démarrage n'est pas HS (un bilame connecté au branchement électrique du compresseur). Bon travail.
0
Bonjour et merci Yakafokon, Je suis novice, près du compresseur il y a un boitier connecté au compresseur et d'ou partent des branchements vers le secteur, un condensateur et un cable qui semble aller vers le thermostat. Après démontage une partie de cette pièce parait avoir chauffée (brunie par endroits). Ou en trouver ? Merci d'avance à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour, donnez la reference exacte de votre appareil, ensuite quand vous dites qu'il vous semble avoir shunter le thermostat, c est a dire ???
0
Bonjour, Le bilame de sécurité démarrage compresseur, est disponible chez tous les revendeurs de pièces pour le froid et la climatisation. Un conseil ,se munir de la vieille pièce pour l'achat éventuel. Bonne journée.
0
Bonjour et merci de vos réponses, La référence du frigo/congélateur est ARD7523/1 pour le thermostat, après avoir débranché la broche élect., j'ai relié le fil marron et le noir.
0
Rebonjour, Par ailleurs comment tester le bilame & le relai ? Merci d'avance.
0