Pourquoi ma machine à laver Bluesky se bloque ?

Résolu/Fermé
malyly - 23 avril 2010 à 15:37
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 7 déc. 2013 à 17:24
Bonjour En fait j'ai une machine de marque Bluesky blf 1270 Elle allait tres bien jusqu'a aujourd'hui. Elle s'est arrete en plein milieu de programme et le bouton marche stop clignotaient tout les deux. J'essaye de voir, ca marche pas, je la met sur stoppe, puis je veux la faire essorer et la elle ne veut pas, je chipote au niveau de tuyaux de vidange, et hop je relance l'essorage et la sa va . Par apres, a vide, je relance un programme, mais rien a faire, sa ne veut pas aller sa se coupe 15 min apres le debut du programme (environs) , l'eau se vide, mais il reste toujours un petit fond (entre 350-500 ml d'eau tout au plus) et plus moyen de la faire aller... Si vous pouvez m'aider car la machine a ete acheter il y a deux mois, mais vu que c'est ma mere qui l'a pris, elle a perdu la garantie.... Merci

5 réponses

Bonjour,

Il faut regarder si les charbons du moteur ne sont pas usés,
6
stf_jpd87 Messages postés 94772 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 506
7 déc. 2013 à 17:24
Attention aux dates, j'espère que depuis leurs machines sont dépannées
Message fermé.
0
bonjour est-ce qu'une garantie , ça se perd.... Le document peut-être ,mais le magasin où l'achat s'est effectué n'est pas "perdu"! Allez donc voir celui-ci et expliquez avec maman, votre cas. Je suis persuadé qu'ils vont faire un geste afin de vous satisfaire et ça ne vous aura coûté au plus que quelques litres d'essence et un peu de salive. Bonne tractation !
0
Euh en effet une garantie se perd pas, simplement sa ne depend pas de moi sur ce sujet (d'ailleurs toute mes garanties sont rangé dans une farde au cas ou...) Et la machine vient de Carref*ur et bien sur ils ne veulent rien entendre c'est sa le probleme (sinon je ne serai pas venue ici)
0
Bonjour,

J'ai exactement la même machine que vous avec le même problème:
Bluesky BLF 1270 -7/1, en panne quelques semaines après la fin de la garantie.

Je l'ai il y a deux ans mise au rebus en attendant de trouver
la solution sur internet. En effet, je ne désespère pas, après démontage,
tout est neuf à l'intérieur.

J'ai ressuscité ma vieille Zanussi de 15 ans en échange, qui tourne comme
une horloge (une courroie usée, et maintenant une résistance en court-circuit
à changer, ce qui me fait consulté les pages sur la bluesky)

La bluesky a marché un an, puis se bloque, je crois me souvenir
aprés une vidange, lorsque le tambour fait des allez-retour de gauche
à droite, au moment d'une forte accélération de celui-ci.

Impossible de trouver une solution sur internet à ce jour. Je pense que nous
ne sommes pas les seuls.

Pour info, j'avais à l'époque trouvé d'autres problème connu sur internet:

Mauvais câblage sur le circuit électronique, inversant la pleine cuve et la demi
cuve!!! En effet, après des tests, en la faisant tourner à vide, j'avais remarqué
en vidangeant dans un lavabo bouché qu'une quantité supérieure d'eau
ressortait dans les programmes demi cuve que l'inverse. !!!

Je ne suis pas du tout satisfait de bluesky,

j'espère que ma Zanussi de collection va repartir avec sa nouvelle résistance.

Cordialement,
Emmanuel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai le même problème que vous avec la machine bluesky
Acheté exactement il y a deux ans et hops après la garanties les tracas
Mais je pense que c'est normal :si on achète bon marché chez des revendeurs ici carrefour qui ne voient que spéculations et court terme, il est normal que je n'ai pu trouver que de la merde
une fois mais plus deux
0