Pourquoi mon réfrigérateur a des démarrages intermittents ?

Menezhom - 14 juin 2010 à 21:53
 Menezhom - 15 juin 2010 à 23:02
Bonjour à tous, n'ayant pas trouvé de cas semblable au miens dans votre forum, je me lance ... il s'agit d'un combiné congelo-frigo de marque BOSH d'environs 15 ans, r.a.s jusqu'à il y a 2 jours, qui depuis hier s'est mis en grève : le moteur tourne 3s et repos 15s ,etc ! même après dégivrage et repos de 24h, rien n'y fait ! j' ai testé le thermostat, le contact est fermé à température ambiante. Est-il vraiment HS ? merci pour vos lumières .
A voir également:

3 réponses

Bonsoir , vu le symptome ce sera un défaut au niveau de votre compresseur qui à mon avis se bloque au niveau de piston à l'interieur donc c'est pas la peine de réparer car en plus ça doit etre encore du gaz R12 qui est à l'intérieur du circuit
0
bonjour, en effet le compresseur est hs, mais meme si le gaz est en R12 on peut quand meme réparer votre appareil, par contre il faut voir l état général car la réparation peut couter entre 200 et 300 € donc voir si cela vaut vraiment le coup ou le cout !!!
0
Merci pour vos réponses, je vais voir si ça vaut le coup et coût, le gaz a l'air d'être du pentane, c'est écrit en gros sur le panneau arrière, et merci pour votre rapidité.
0