Signaler

Comment réparer mon micro-ondes ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question Anthelme - Dernière réponse le 23 févr. 2013 à 05:19 par Icare95
Bonjour. J'ai un micro-ondes whirlpool qui a commencé à ne chauffer qu'une fois sur deux. Dernièrement il s'est mis à me faire disjoncter systématiquement le dj diférentiel correspondant à la prise où il est branché. Je ne peux plus m'en servir. J'ai démonté le capot. Je n'ai rien vu de particulier (rien n'est cramé, aucun composant à l'aspect anormal). J'ai vérifié le seul fusible présent dans l'appareil et étonnenment il n'est pas fondu. J'ai essayé d'autres prises, il y a toujours le même problème. Le dj déclenche. Merci par avance pour vos réponses. Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+5
plus moins
Bonjour, Si votre micro-ondes est vieux, tout cela est assez logique. Les réparations risquent de coûter cher. Pour ce qui est des réparations, ne vous "amusez" pas trop avec un micro-ondes, qui est assez dangereux capot ouvert..
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+5
plus moins
mon micro onde ne chauffe pas malgré qu'il s'allume , j'ai enlever le capot pour voir le fusible qu'est intacte , donc je ne sais pas la panne
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Utile
+3
plus moins
Bonjour . Vous pouvez mesurer la résistance entre les bornes et la terre de votre appareil sans danger, pour le reste, Suivez les bons conseils que l'on vous a donnés Placer le calibre du multimètre sur Mégohm, une sonde sur une borne de la prise de appareil, l'autre sur la terre de cette prise, puis faire de même avec l'autre borne. Donnez les mesures >>>>>
Utile
+1
plus moins
Bonsoir, S'agit-il d'un combiné "avec grill" ? A+ Daniel.
Utile
+1
plus moins
bonsoir si votre micro ondes fait disjoncter le différentiel, c'est que vous avez une masse... donc il est normal que le fusible intérieur ne fonde pas, il est là contre les court circuit. mon avis personnel. ne touchez pas a ca si vous n'y connaissez pas grand chose, bcp de risque ensuite s'en vous en rendre compte... (diffusion d'ondes sur l'extérieur du a mauvais remontage ou étanchéité
Utile
+1
plus moins
Bonjour, Il m'arrive de dépanner des MO professionnel mais le principe et le même. Dans le doute "sur le terrain" , je change ! Les composants internes fonctionnent sous haute tension. Pour les essais je dispose de générateurs spécifiques la ou le multimètre avec une pile de 9 volts et insuffisant . Les essais hasardeux doivent se faire capot remis en position. Et dans votre cas il s'agit probablement d'un amorçage,cas fréquent, donc isolant défectueux sous tensions élevée et incontrôlable avec un contrôleur à pile. Bien cordialement. Daniel.
Utile
+1
plus moins
Bjr, seules les personnes habilités sont en mesure d intervenir sur un micro-ondes dans un environnement protégé contre les chocs électriques
N intervenez jamais sur ce type d appareil si vous n êtes pas du métier il y a un risque sévère d électrocution même débranché. Sans compter que dans ce cas vous engageriez votre responsabilité!
Utile
+0
plus moins
Bonjour. Pour répondre au premier message, mon micro-ondes n'a que trois ans. Pour la deuxième réponse, c'est un micro-ondes simple, sans gril. Quand au troisième message, merci pous votre premier diagnostic. J'avoue que par simple curiosité, j'aimerai aller un peu plus loin dans ma recherche, mais evidenment en évitant les pb que vous évoquez. Que puis-je tester avec un multimètre tout en restant dans le domaine du résonable ? Pouvez-vous m'aiguiller ? Par avance merci ! A tous les trois, merci pour vos réponses ! Cordialement. Anthelme.
Utile
+0
plus moins
Donc dangereux... Faites attention à vous !
Utile
+0
plus moins
Re, C'est surtout les yeux qui craignent le plus, et tout ça sans douleur. A+ Daniel.
Utile
+0
plus moins
Bonjour. Merci à tous pour votre contribution. Il est toujours intéressant de faire les choses soit-même; mais n'ayant pas le matériel pour tester les composants et ne voulant pas "micro-onder" mes enfants avec un mauvais remontage, il ira chez le réparateur. Avec mes remerciements réïtérés. Cordialement. Anthelme.
Utile
+0
plus moins
Il est vrai que, personnellement, j'ai toujours été intéressé par la technologie. Mais je dois dire que si j'ouvrais un micro-ondes je n'oserai plus le brancher après ! Surtout que les micro-ondes ne se voient pas, et quand on les sent, il est trop tard... Pas réjouissant. Sage décision :-) Bon dimanche !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !