Pourquoi mon L.V. Siemens SE66T374 ne vidange pas ?

thomthom - 20 sept. 2010 à 23:21
 thomthom - 22 sept. 2010 à 22:04
Bonjour, Ce LV a 2 ans et refuse tout d'un coup de vidanger. J'ai démonté le carter et nettoyé autour de la turbine comme préconisé, ça ne fonctionne toujours pas. Quelqu'un aurait une idée? ou faut-il faire venir un réparateur? Merci d'avance,

6 réponses

bonjour, peut etre que la pompe de vidange est hs ... il faudrait la controler
0
Bonjour, Comment contrôler cette pompe? il faut que je la démonte et la fasse tourner toute seule je suppose, mais est-ce facile d'accéder à cette pompe? Pour info, lorsque je démonte le petit carter, la turbine tourne difficilement (comme si il y avait un ressort), et elle faisait un bruit de cliquetis (faisait, car maintenant elle ne fait plus aucun bruit...) J'ai regardé sur le site bricomenager, c'est une pièce qui semble petite et d'un prix "raisonnable", est-ce une réparation que je peux conduire sans faire appel au SAV? Merci,
0
c'est tout a fait normal qu'elle ne tourne pas librement, mais d après vos dires elle est hs, donc vous pouvez la changer vous meme sans soucis !!
0
Merci entre temps j'ai vu que effectivement le point dur est normal. Cependant, connaissez vous cette machine et de quelle bout on la prend pour démonter la pompe? Je n'ai rien trouvé (encore) de détaillé à ce sujet. Ensuite, quelqu'un a parlé de tester une pompe pour s'assurer qu'elle est HS, avec un ohmmètre. Que faut-il tester? Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
si vous avez nettoyé la turbine ainsi que la durite et que cela ne fonctionne toujours pas, vous pouvez brancher votre pompe de vidange en direct voir si elle tourne ...si ce n est pas le cas ou si elle tourne trop lentement vous pouvez la changer ... vous penchez votre lave vaisselle sur le coté droit quand vous avez le lv devant vous et vous enlevez le dessous ainsi que le coté gauche et vous aurez accès a la pompe
0
Ce soir j'ai désencastré le lave vaisselle et démonté le panneau gauche. L'accès à la pompe ne m'a pas semblé évident (il faut tout démonter? le réservoir d'eau, la boite à pression, le système aquastop?) donc j'ai voulu retester la machine une dernière fois: j'ai renettoyé la turbine, soufflé dans le tuyau de vidange, enlevé toutes les petites impuretés (il restait une petite arête de poisson....), remonté le cache et lancé le LV à vide sur le mini programme (38mn), et, yesss il a vidangé! Donc un petit sursis, merci pour vos conseils, et à la prochaine panne! (maintenant je sais comment faire).
0