Pourquoi pas chauffage lave-vaisselle Indesit IDL 507 ?

PUPIER - 13 oct. 2010 à 10:15
 jpd87 - 13 oct. 2010 à 13:43
bonjour Pourquoi mon lave vaisselle ne chauffe pas ?La resistance branchée en directe chauffe. Le thermostat testé fonctionne. Par contre sur la carte électronique une cosse est noircie. Il s'agit de la cosse reliant la carte par l'intermédiaire d'un fil à la résistance. Je pense que le problème vient de là. Si je change la carte ( 100€) je n'ai toutefois pas la certitude que cet incident ne se reproduise pas. J'aimerai savoir quel composant est en cause et coment faire pour le tester. D'autre part sur cette carte, il existe un micro-switche qui n'a pas apparament de fonction puisque l'on ne peut y accèder sans ouvrir le panneau. quel est son utilité? je vous remercie de me répondre.

2 réponses

jeanpaul27500
13 oct. 2010 à 13:31
BONJOUR Le problème sur votre machine,est du à un élément sur la carte électronique:Ce que vous évoqué sur la carte est un relais pour la chauffe de la résistance.Refaire la ou les soudures,si non vous devez le remplacé,si vous avez un fer à dessouder,une pompe à dessoudé,du fil étain.Vous trouverez ce relais chez un vendeur de pièces en électronique,ou aussi chez un vendeur de pièces détachées en électroménager.Cordialement jean-Paul
0
Bonjour PUPIER Suivant votre question c'est tout simplement la cosse femelle qui était mal serrée sur la cosse de la platine. Donc arc électrique, échauffement. Il faudra à mon avis faire un pont entre la cosse platine si elle est réutilisable et la bande cuivre du circuit alimentant cette cosse. Il faudra gratter à un endroit accessible et souder le pont dessus. Changer aussi la cosse allant sur le fil de la résistance. Cordialement
0