Avez vous un avis sur marque indesit ufan 400 et san 400 ? [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  VALOU - 3 janv. 2013 à 19:23
bonjour a tous!j'aurais aimé savoir si vous connaissez ces 2 modeles et si c'est assez fiable.merci pour votre reponse!
Afficher la suite 

6 réponses

Meilleure réponse
29
Merci
Bonjour, Indesit est une marque du groupe Indesit company. Cette marque qui n'a rien à voir avec Whirlpool, comprend les marques Indésit, Ariston, Scholtès et Hotpoint. Pour la fiabilité, ce n'est pas la meilleure.

Dire « Merci » 29

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 8300 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

7
Merci
Bonjour . Indesit est loin d'être une bonne marque mais de nos jours, même les marques dites "de qualité"( brandt, Whirlpool, Electrolux ...) ne font plus de materiel très solide . La meilleur chose a faire (d'après moi), c'est : - soit d'acheter du matériel très bas de gamme (dans les supermarché par exemple ) et a la 1ère panne, on le jette et on en rachète un - soit d'acheter ce qui se fait de mieux (la marque Miele ou Liebherr pour le froid ) et d'être tranquille pour 15, 20 voir 30ans suivant la fréquence d'utilisation . Certes le prix est 2 ou 3 fois plus élevé mais vous êtes sur de ne pas avoir de problème avant un bon moment . Pour en revenir a votre question, autant acheter du funix (par exemple) plutot que indesit, cela vous reviendra moins cher et la différence de fiabilité n'est pas énorme . Voila mon avis, libre a vous de faire ce que bon vous semble
7
Merci
Je suis très étonnée par vos réponses si négatives sur la marque.
J'ai eu une machine a laver INDESIT qui a tenu 12 ans sans panne et que j'ai fini par donner : increvable !!!
Aujourd'hui je voudrais remplacer mon lave vaisselle INDESIT D63 qui a 10 ans de bons et loyaux services suite à une panne moteur (100 euros pour changer la pièce détachée - ce n'est pas le bout du monde !!!). Cependant vos avis m'ont plutôt refroidi et je voulais juste dire que je reste sur mon élan et que mon prochain achat sera de cette marque car le rapport qualité/prix me convient parfaitement
2
Merci
Bonjour, La marque "Indesit" étant une sous marque du groupe Philips a probablement été rachetée, en même temps que toute la partie électroménager, par le groupe Whirlpool, il y a quelques années. C'est donc une marque de qualité et de bonne fiabilité (car montée sur les mêmes chaines, et utilisant les mêmes composants), mais vendue à un prix plus avantageux. (C'est une politique courante des grandes marques, consistant à créer l'original en haut de gamme, et sa "copie" à prix économique sous une autre marque, afin de tenir les deux extrémités du marché.) Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
2
Merci
Re-bonjour. Mea culpa... Ma mémoire m'aurait joué un tour? C'est effectivement probable puisque je n'ai retrouvé aucune trace de ce "contrôle" sur Internet ni dans l'histoire de ce groupe. Néanmoins, lorsque je faisais partie de ce groupe (il y a deux décénies, nous avions eu l'organigramme de cette entreprise tentaculaire qu'est le groupe Philips, et, par le jeu des participations (la société A possède 20% du capital de la société B qui possède 20% du capital des sociétés C,D et E qui elles-mêmes possèdent chacune 20% du capital de la société A etc.) j'étais persuadé d'y avoir vu le nom de la société Indesit. La mémoire n'étant pas fiable, et ne retrouvant pas cet organigramme très très complexe (que j'ai du jeter lors de mon départ de cette société), je ne peux donc rien affirmer, et constater simplement que sur "Wikipedia" par exemple, nulle mention n'est faite qu'un lien éventuel existe ou ait pu exister. Désolé donc d'avoir (probablement) dit une bêtise. (Je revendique le droit à l'erreur, "seuls ceux qui ne font rien ne font pas de bêtise et ceux qui se taisent n'en disent pas!") Tenez-nous au courant, merci. Cordialement, Youenn -|<- "L'idiot du village ne savait pas que la chose était impossible, alors il la fit!" Proverbe hindou.
2
Merci
Actuellement, j'ai un lave vaisselle et une machine a laver de marque Indesit, mais quelle horreur !!!! Au début mon lave vaisselle lavait bien, mais je trouve qu'il lave de moins en moins bien alors qu'il a que 9mois ! Quant à ma machine, c'est une catastrophe inadmissible dès le début ! Elle est BRUYANTE !!!! Et le linge sort autant sale qu'au début, pendant le lavage, c'est pas très mouvementé, mais alors le rinçage...! Les chemises ressortent comme elle l'était au début, les sous-vêtements (je précise pas lesquels) ressortent toujours taché, mes mouchoirs et mes torchons après un lavage à 60°c ressortent identique par rapport au début ! Le pire est le programme laine...qui essorent pendant le lavage...inutile de vous dire que mes pulls ressortent tout déformés...! Non non ma machine n'est pas en panne, j'ai 2 amies qui me disent la même chose ! Que cette marque dégage du marché ! Je vais tout de même pas dépenser, 400€ pour un truc merdique !
contente de vous l'entendre dire , j'ai une machine a laver de la meme marque et meme constact le linge ressort parfois meme plus sale et aujourd'hui le comble le moteur commenecer a prendre feu , heureusement que j'etais chez moi sinon plus de maison , je leur ai envoyé un message salé , oui cette marque et vraiment de la merde
ah ouais carrément ? et quelle age a t'elle pour que je surveille ma machine ... Je te conseille de prendre la marque AEG (très cher mais géniale, j'en avais une qui a duré 26ans pour 2 tournées par semaine) ou Bosch, ou bien Siemens (pareil que bosch mais plus cher) ou bien Whirlpool ou Electrolux. Mais surtout pas indesit, hotpoint et ariston...
Eviter les appareils du groupe indésit. J'ai un four Ariston qui a endommagé mon meuble du fait d'un problème de condensation et d'écoulement d'eau. Le dossier cours depuis le mois de mars et je viens juste de recevoir l'avis de leur expert. Conclusion c'est bien le four mais aucune preuve réelle donc les dégâts ne sont pas pris en charge. Impossible de joindre l'expert, leur assurance Crawford ne me réponde pas et indésit se décharge sur eux.
A noter que le technicien qui est venue au départ a réparé le four et nous a dit que ça venait du four comme l'expert qui est passé à la maison au mois d'août.