Pourquoi sèche-linge Bosch WTL 5310 ne s'élance plus ?

Courrier24 - 21 oct. 2010 à 01:39
 louisiana - 18 avril 2012 à 11:27
Bonjour, J'ai cet appareil depuis 9 ans, un ou 2 usages par semaine. Les voyants deviennent fixes comme pour un cycle normal mais pas de bruit, pas d'alarme, pas de mise en route réelle. J'ai lu dans un forum une intervention analogue qui désigne les condensateurs mais il semble y avoir une nuance : en bidouillant un peu le contacteur près de la charnière inférieure de porte, la machine avait redémarré une fois et fait son cycle normalement (cause à effet ?). Depuis, rien, sauf les diodes qui s'allument "comme si". Et la stimulation de la petite pédale de porte ne fait plus rien. A signaler que depuis quelques temps, le linge semble moins sec qu'avant à programme égal, même une fois la sonde nettoyée. J'ai des connaissances de base d'électricité plus que d'électronique (au cas où, pour le condensateur), j'ai un multimètre et l'outillage de base. En cas d'appel à un dépanneur, auriez-vous une idée vague du prix de réparation. D'avance, merci beaucoup. Frédéric

6 réponses

jeanpaul27500
21 oct. 2010 à 07:31
BONJOUR Voyez la sécurité de porte, de sons bon fonctionnement. 2/vérifiez le condensateur placé sur le moteur de celui-ci. 3/voyez la carte électronique,vous avez trois condensateurs souder sur la carte,il est possible que le problème vienne de la,surtout le condensateur de 1500 micro farad,vérifiez les trois,et celui de filtrage placé près du radiateur.Cordialement jean-Paul
0
bonjour, je pense que vous avez donné la solution de votre problème dans la question ... en fait cela vient certainement de votre contacteur de porte tout simplement !!
0
Bonjour, merci pour vos réponses ! Petites précisions : Est-il techniquement possible que le contacteur de porte soit en fait à l'origine de la panne (du fait du redémarrage apparemment lié au "titillage" du contacteur) ? Comment accède-t-on à ces condensateurs, autrement dit, s'agit-il d'un accès difficile ? Le changement des condensateurs nécessite-t-il une soudure ou sont-ils clipsés ? Si c'est trop complexe, quelqu'un aurait-il une estimation "à la louche" du coût de réparation par un dépanneur professionnel ? D'avance, merci encore.
0
Bonjour !
Je suis à la recherche du mode d'emploi du sèche-linge Bosch WTl 5310 et je n'arrive pas à le trouver sur Internet. Peut-être pouvez-vous m'aider, car j'ai une question sur le bouton pour régler la température, quand je le toune, il n'y a aucun voyant qui s'allume. Je vous remercie par avance de votre aide. Meilleures salutations.
0
je ne vois pas pourquoi vous me parlez de condensateur, car moi je vous parle du verrouillage de porte qui doit etre hs et donc a changer !!! il suffit de demonter les devants de votre appareil pour avoir accès a cette pièce
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cher Jean-Paul, merci pour votre aide passée. Je suis cependant circonspect devant cette panne. Depuis votre message, en octobre quand même ! l'appareil fonctionne à nouveau parfaitement. A chaque utilisation, nous nous disons que la panne va réapparaître et que je vais pouvoir vous en dire plus, eh bien, non. Tout va très bien en attendant. Donc je ne sais toujours pas s'il s'agissait du contacteur, d'un condensateur ou de la carte. Je fais signe s'il y a du nouveau. Excellente journée / soirée.
0
merci pour le retour ... je pense que nous pouvons cloturer ce message
0