Pourquoi mon combiné Brandt COA 273 mf ne marche plus ?

ginoch - 3 nov. 2010 à 12:06
 caporal26 - 10 févr. 2012 à 16:04
bonjour mon combi démarre quand je tape sur le bandeau et il tourne environ 2 h et quand il atteind la température il s'arrête mais ne redémarre pas , il va redémarrer en tapant à nouveau après une heure ou 2 quand la température dans le frigo est d'environ 12°, est ce la carte ispracontrols 08032347 ou la sonde ?

15 réponses

merci je vais changer la carte en espérant que se soit pas la sonde
1
jeanpaul27500
3 nov. 2010 à 12:48
BONJOUR Défaite le bandeau,et voyez ce qui ce passe ,un mauvais contact sur la carte,ou sur la filerie,puisque le fait de taper dessus le fait démarré,dans un premier temps faite cette vérification,ensuite on avisera .Cordialement jean-Paul
0
merci J'ai déjà enlevé le bandeau et sorti la carte je l'ai nettoyé mais toujours pareil et je ne sais pas comment tester si la carte est bonne.Le voyant électrique s'allume mais le frigo démarre pas.
0
bonjour, regardez si les soudures sont correctes .... !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,faite un examen du thermostat car c'est lui qui relève la température dans l'enceinte de l'appareil correspond à la valeur affichée,et coupe l'alimentation du compresseur.Le thermostat se déclenchant alors que la bonne température n'est pas atteinte.
0
il n'y a pas de thermostat c'est un module electronique !!!
0
Aussi j'ai l'impression quand je met la position super congélation la led s'allume mais cela ne fait rien
0
normalement si vous mettez sur la position super congélation vous devriez avoir le compresseur(moteur) qui se met en route ... de toute manière, vous avez un problème avec votre module electronique ... alors soit vous le controlez en regardant les soudures ce qui parait etre le cas, puisque quand vous tapez dessus cela le remet en route ... soit vous devez changer la carte electronique qui est en fait votre thermostat !!!
0
Mais n'est pas la sonde ? comment le savoir
0
Bonjour,jolies photo .Comme il peut-étre vu que se sont des circuits intégrés particulièrement complexes n'espérez pas réussir à les réparer par vous-méme car les éléments sont étroitement liés les uns avec les autres.Par exemple,les petits cylindres avec des anneaux de couleurs sont des résistances électroniques leurs valeurs dépendent de ces anneaux MAIS AUSSI avec les autres résistances avec lesquel elles sont reliées!donc si vous prenez une mesure elle sera forcément faussée!Votre démarche est louable ,mais il est préférable de changer de carte électronique .
0
c'était la carte
0
merci pour le retour !
0
Bonjour,

J'ai exactement le même problème sur mon réfrigérateur.
Je suis donc à la recherche
1. du monde d'emploi pour démonter le bandeau (une fois les vis enlevé et les clips du bas sorti... )
2. d'un endroit ou trouver une carte électronique :)

Merci
0
Bonjour
J'ai eu exactement le même problême avec mon frigo-congel Brandt. Heureusement, étant électromécanicien de formation et ayant été dépanneur SAV électro-ménager j'ai dépanné mon appareil. La nappe de fils allant au tableau d'affichage de la porte présentait un fil coupé au niveau du bandeau à l'encoignure de la porte à cause des ouvertures et fermetures répétées. Il faut dire que cette nappe était particulièrement mal disposée pour supporter des pliures de fils, aussi souples soient-ils. Depuis mon intervention et la réparation du fil par soudure et en mettant cette nappe correctement, plus de problèmes !
0