Pourquoi erreur F9 lors du chauffage L.V. Fagor LFF014 ?

PML34 - 12 nov. 2010 à 19:22
 69 - 1 déc. 2013 à 20:24
Bonsoir à tous, J'ai bien des soucis avec mon LV. Après avoir tout démonté, testé il finit par se remplir et va jusqu'au bout du cycle trempage. Par contre pour le cycle avec chauffage il s'arrête au bout d'une demi-heure, cuve pleine et chaude : 9 bips. J'ai changé la carte de puissance ai testé le micro-moteur d'aspersion et là je ne vois vraiment pas ce qui ne fonctionne pas. Merci de venir à mon aide. Patrick.

10 réponses

Bonjour à tous, Pour info j'ai changé le clapet d'aspersion (50 €) et le LV fonctionne correctement. A savoir que même si vous le testez directement sur le secteur ceci n'est pas une garantie de bon fonctionnement. Bon bricolage à tous et merci des conseils. Patrick
3
lachignole24
12 nov. 2010 à 21:24
bonsoir , voir la vidange du lv ? filtre, pompe , tuyau de vidange évacuation bloquée !
0
Bonjour, Merci de ces précisions. Coté vidange il fonctionne correctement. J'ai tout démonté et nettoyé (un peu de calcaire). Le clapet d'alternance se déclenche en début de prog. J'ai tenté un autre cycle (lavage rapide) pour voir s'il se passe correctement et même pb. Sinon je ne vois pas de quel élément cela peut venir. Par avance merci de vos conseils et orientations. Patrick
0
bonjour, F9 ou 9 bips: Problème d'aspersion alternée. Le système de d'aspersion alternée est défectueux ou la carte électronique ne détecte pas cette inversion. Vérifier le clapet d'alternance (en série avec la pompe de cyclage), son micro-moteur (8 kilo-ohms), et son mécanisme. La carte peut-être mise en défaut.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci lasudiste mais la carte de puissance est neuve et le micro-moteur a été testé. A noter qu'il déclenche bien en début de cycle (clic, clic...). Y a t il d'autres pistes à explorer ou faut-il vraiment incriminer le clapet d'alternance malgré son bon fonctionnement apparent ? Patrick
0
etes vous sur du code erreur ???
0
Absolument sûr : 9bips. Bizzare non ? Par avance merci. Patrick
0
oui en effet, c'est très bizarre ... etant donné que votre carte electronique est neuve et vous me dites que le système de clapet est bon aussi ... j'avoue que je ne sais plus quoi vous dire !! ou alors prendre le risque de changer cette pièce ...
0
merci a vous pour le retour !!!
0
bonsoir ,
j'ai un FAGOR LFF-032, qui a fait la même alarme F9...
après lecture des forums , démonté le panneau gauche de LV,
puis j'ai couché ce dernier, démonté les organes pour pouvoir extraire le module qui avait 2 sorties d'eau,
gratté les contacts et remis en place... et miracle c'est repartis...
bon courage
69
0