Pourquoi mon L.V. Whirlpool ADP 4547 ne fonctionne pas ?

Seb_M - 21 nov. 2010 à 18:19
 lachignole24 - 22 nov. 2010 à 17:28
Bonsoir à tous, Je viens solliciter votre aide concernant un problème de fonctionnement de mon lave vaisselle Whirlpool ADP 4547. Pour le contexte, je viens de récupérer un lave vaisselle d'environ 3 ans qui n'a pas servi depuis 6-8 mois à la suite d'un déménagement. Je l'ai rebranché mais il semble ne pas fonctionner correctement : - lancement du programme : ok, - Aspiration de l'eau dans le LV : ok, - vidange du LV: ok. Le problème est qu'à la fin du cycle, la vaisselle est toujours salle (pas de lavage) et pleine de condensation. J'ai relancé un programme de lavage en surveillant ce qui se passe. L'eau est bien pompée par le LV, puis plus rien pdt de longues minutes. A l'ouverture, il y a un fond d'eau dans le LV, de la vapeur mais l'eau ne semble pas sortir des moulinets. Comme ça jusqu'à la fin du programme. L'eau est évacuée mais la vaisselle n'est pas lavée. Avez-vous une idée de l'origine de la panne ? Merci d'avance...

7 réponses

lachignole24
21 nov. 2010 à 20:00
ok ,alors je pense que le moteur est bloqué (suite a un temps de non utilisation assez long)les joints ont dus sèchés ; donc blocage de la pompe de cyclage? attention aux fuites futures. débranchez la machine ,avant faire une vidange ensuite faire tourner le moteur par l'arrière (helice) ,machine à 45° en arrière,et voir le pressostat (pièce ronde de 8cms environ avec des fils elect. et au bout de cette pièce un petit tuyau noir et souple ,soufflez dedans vous entendez des petits clics (1ou2) a+
1
jeanpaul27500
21 nov. 2010 à 18:43
BONSOIR Vérifiez la pompe de cyclage,sans doute gripper,depuis tout ce temps, ou l'appareil n'a pas fonctionner,vérifiez aussi son condensateur,voir si vous n'avez pas d'obstruction sur la pompe et ces conduits.Cordialement jean-Paul
0
Bonsoir Jean-Paul, Et merci pour votre réponse. Etant plus que novice, savez-vous où je peux trouver la marche à suivre ? Comment trouver la pompe de cyclage ? quelle opération effectuée pour vérifier son bon fonctionnement ? Je précise qu'une faible odeur de "chaud" se dégage du LV pendant son fonctionnement... Merci d'avance...
0
lachignole24
21 nov. 2010 à 19:02
bonsoir , avez vous ouvert le robinet arrivée d' eau? comment est le niveau d' eau dans la cuve? prendre un repère des deux bras de lavage (ex: sur six heures) faire un lavage et 15sec après ouvrir la porte et voir la position des bras? a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir, Pour répondre à lachignole, voici quelques précisions supplémentaires. Je viens de relancer un programme "express" et voici mes observations : - l'eau arrive normalement (bruit de pompe dans le LV). - Le bruit s'arrête : le niveau d'eau au fond du LV atteind environ 3 cm (le fond de la cuve n'étant pas complètement plat mais s'incline vers le filtre). - pas de mouvement observé sur les moulinets (tjrs dans la même position). Après quelques minutes, rien n'a changé, simplement la température à l'intérieur du LV qui augmente. Quelques minutes plus tard, toujours rien sauf que de la vapeur commence à se former (et de la condensation sur la paroi intérieure du LV). Et la situation n'évolue plus après cela...
0
Merci... Il va donc me falloir démonter la carcasse de la machine... Je m'y colle dès que j'aurai un peu de temps et vous tiendrai au courant... Si entre temps, vous avez d'autres idées, je suis preneur, d'autant que je ne sais pas trop comment me débrouiller pour ça... Puis-je trouver des schéma ou des illustrations pour savoir comment démonter le LV ?
0
lachignole24
22 nov. 2010 à 17:28
bonsoir , ben non? pas besoin de demonter la carcasse? puisque elle est penchée en arrière a+
0