Comment diagnostiquer le problème de mon lave-vaisselle ?

dave92 - 1 janv. 2011 à 16:42
 mareson - 10 janv. 2011 à 01:23
Bonjour, Mon lave vaisselle Siemens 45cm termine mal ses programme. Tout semble bien se passer jusqu'au rinçage qui ne s'effectue pas. A environ 70 mn de la fin du programme, on entend en permanence la pompe de vidange, et le rinçage de se lance jamais. Il reste toujours un peu d'eau souillée au fond du filtre. J'ai l'impression que mon lave-vaisselle n'arrive pas à vidanger en totalité. Cela ne semble pas être bloquant pour le lavage, mais cela le serait pour le rinçage. Quelqu'un pourrait-il m'aider à affiner ce diagnostic ? Petite précision complémentaire, la vidange de début de cycle s'effectue correctement. J'ai mis de l'eau au fond du lave vaisselle, lancé le programme de "prélavage", et l'eau s'est bien évacuée. En cours de "prélavage", j'ai effectué un "reset" et la vidange s'est bien déclenchée. Toujours un reste d'eau au fond du filtre.

3 réponses

bonjour, si vous parlez d'un fond d'eau quand vous enlevez les filtres, cela est tout a fait normal .... je dirais plutot qu'il detecte une fuite, d'ou la pompe de vidange en continu ..... avez vous verifié de ce coté la ???
1
Bonjour, Un test a faire, quand vous avez le probleme,arretez le lave vaisselle,ouvrez la porte et mettez 2 a 3 l d'eau a l'interieur,et remzettez le en marche.
1
Bonjour La sudiste a raison, penchez votre lave vaiselle pour voir si de l'eau ne s'est pas accumulé dans le fond, signe d'une fuite possible Si il y a fuite un dispositif enclenche la pompe de vidange par sécurité.
0