Comment réparer mon lave-vaisselle Bosch qui ne lave plus ?

awen109 - 22 janv. 2011 à 09:42
 freddy42m - 26 janv. 2011 à 22:43
Bonjour, J'ai un lave vaisselle bosch qui a 4 ans. Il se remplit d'eau mais le lavage ne démarre plus. Pendant un certain temps on a réussi à faire démarrer le lavage en appuyant plusieurs fois sur marche arrêt mais là plus rien. Il faisait aussi pas mal de bruit lors du lavage depuis un certain temps. La vidange se fait lorsqu'on met sur reset. Merci de m'aider, il est assez récent et j'aimerais bien pourvoir le réparer. bonne journée

3 réponses

bonjour donnez la référence exacte de l'appareil. Pas de code panne ? verifiez la fermeture de porte. Elle peut créer ce défaut. Nettoyez le répartiteur et voyez si le clapet anti syphon n'est pas coincé ou collé. .
1
Bonjour, Vérifiez aussi à l'aide d'un multimètre, que la pompe de cyclage soit alimentée. Si elle l'est, vérifiez qu'elle ne soit pas bloquée.
1
S'il se rempli, ce n'est pas un défaut de sécu de porte. Par-contre, si la pompe de cyclage, ne tourne pas, c'est normal. Contrôle de l'alimentation électrique de la pompe de cyclage soit PDC Tri phasé, sont il y a un condensateur de démarrage. Si tu fais un essai en simulant la porte fermé, que tu aperçois peut d'eau dans les bras de lavages, c'est une pompe bouché. Codialement
1