Comment préserver son L.L. avec eau dure sans adoucisseur ?

corvb - 26 janv. 2011 à 17:56
 robin - 26 janv. 2011 à 18:33
Bonjour, J'aimerais savoir comment préserver mon lave-linge (produit spécial?) avec une eau très dure (°F=36.2) mais sans adoucisseur. Merci pour vos réponses avisées. C
A voir également:

3 réponses

bonsoir le vinaigre blanc peut vous y aider.Rajoutez quelques gouttes d'huiles essentielles et votre linge. sortira parfumé. Les après-shampooings et les masques pour les cheveux peuvent aussi vous rendre ce service.
0
re... cependant votre machine ne sera pas préservée avec un après-shampooing ou un masque pour les cheveux. Ce ne sera que votre linge qui en sortira adouci.
0
Bonjour, Ben, un adoucisseur :-) Bon, si c'est pour 36°2, c'est vrai qu'il faut agir ! Il existe des techniques à base de résines mais qui consomment pas mal d'eau pour se rincer, et qui obligent à jeter l'eau sur le réseau tout à l'égout, surtout pas en fosse septique. De plus il faut changer les résines souvent. Et pour moi le plus gros défaut est le fait que ces filtres enlèvent tous les sels minéraux sans distinction, ce qui n'est pas très bon, ni au goût, ni pour le corps (calcium et magnésium). Par contre des machines sont arrivées, dont je ne donnerai pas le nom, mais que vous trouverez en cherchant quelque chose comme "eau douce sans sel" dans google. Je ne saurait en aucun cas en faire une critique, je n'en ai jamais vu !! Bonne recherche.
0