A voir également:
- Peut on couper l'eau sans arreter le chauffe eau
- Faut il couper le chauffe eau quand on coupe l'eau - Meilleures réponses
- Chauffe-eau allumé sans eau - Meilleures réponses
- Couper l'arrivée générale d'eau et laisser le chauffe-eau allumé - Forum Plomberie
- Eau de javel - Guide
- Resistance chauffe eau - Guide
- Les puces meurent elles dans l'eau - Guide
- Rattrapage eau verte piscine eau de javel ✓ - Forum Piscine
7 réponses
stf_frmu
Messages postés
44979
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 novembre 2024
12 053
10 févr. 2017 à 11:39
10 févr. 2017 à 11:39
bjr
vous etes certaine qu'il se remplit tout le temps ?
quant tout les robinets sont fermé, vous voyez le compteur d'eau tourner ?
ne serait ce pas plutôt la résistance de chauffe qui fait du bruit !
si quand vous coupez le robinet du groupe de sécurité, vous entendez le bruit, c'est que soit votre robinet de GS est mort soit que le bruit vient d'ailleurs
vous etes certaine qu'il se remplit tout le temps ?
quant tout les robinets sont fermé, vous voyez le compteur d'eau tourner ?
ne serait ce pas plutôt la résistance de chauffe qui fait du bruit !
si quand vous coupez le robinet du groupe de sécurité, vous entendez le bruit, c'est que soit votre robinet de GS est mort soit que le bruit vient d'ailleurs
10 févr. 2017 à 11:52
Non, je ne suis pas certaine, j'ai cru au bruit, mais vu la remarque de KIDUGUEN je me demande si ça ne peut pas être le bruit de l'eau dans les tuyaux simplement (est-ce possible que ça fasse un bruit similaire ? le bruit que j'entend ressemble à celui d'une chasse d'eau qui se remplit)... Mais je ne tire pas d'eau et ne vois pas de fuite.
Le compteur tourne même quand tous les robinets sont fermés, il ne s'arrete que si je coupe l'arrivée générale (donc ca n'est pas le bruit de la résistance), pas quand je coupe l'arrivé du chauffe-eau.
10 févr. 2017 à 11:57
soit voulue ou involontaire....
si vous entendez du bruit de l'eau qui circule dans vos tuyaux meme tout les robinets fermés c'est que l'eau circule, donc consommation.
vous êtes en maison, appartement, pavillon ?
10 févr. 2017 à 12:02
Je ne sais pas si ça a un rapport, mais au cas où : j'ai eu des débordements de ma plaque d'égouts d'évacuation des eaux usées, plusieurs fois depuis quelques semaines.
10 févr. 2017 à 12:02