Convecteur vertical

alan05 - 25 mai 2013 à 17:36
 Profil bloqué - 26 mai 2013 à 23:30
Bonjour,
existe t-il un convecteur vertical qui peut fonctionner correctement en altitude 1500m si oui quelle marque et quel modèle.

Merci
Alain

7 réponses

Profil bloqué
25 mai 2013 à 17:54
Bjr, n importe quel convecteur (électrique je suppose) vertical ou pas fonctionne très bien jusqu a an moins 8000m d altitude ... a condition qu il y est du courant a dispo !! vous faite le tour de n importe quelle grande surface brico et vous trouverez bonheur..
http://www.omniprix.com/Convecteur-Vertical/zzomniprixzB1z0--recherche-html?nxtg=2250a500d02-D377EB2153ED2F93
0
Bonsoir,
Je ne pense pas que tous les convecteurs verticaux électrique fonctionnent car j'ai un convecteur et dans la documentation il est indiqué qu'au dessus de 1000m d'altitude ce modèle est déconseillé.
Donc existé t-il une marque et quel modèle
Merci
0
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 358
25 mai 2013 à 19:26
Bonsoir alan05 ,
Etant un habitué du massif des écrins , le seul élément où il faut prêter attention est le thermostat et non pas le convecteur lui-même.
Voir cela avec votre fournisseur, il ne doit pas (le thermostat) être constitué d'une capsule barométrique.

Cdlt,
0
?? pour ma culture pourquoi mettrait on une capsule barométrique dans un radiateur ?? pas plus que dans un BBQ?? est ce que l air bout plus vite en altitude??
modification du seuil bas (HG) de températures mais qui ne peut etre affecté que pas une sonde a bulbe ce qui est assez rare sur du chauffage mais pas impossible..
le seuil de température sera de toute facon régulé par la température ambiante..
si qq un sait merci du retour..
0
Bonsoir Daniel 26
Moi je suis sur Serre Chevalier et avec le convecteur vertical que j'ai cet hiver avec -20 dehors mon convecteur au Max j'ai eu du mal à avoir 20 degré.
Avez-vous une marque à m'indiquer ?
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Daniel 26 Messages postés 16690 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 2 mai 2024 4 358
25 mai 2013 à 21:46
Bonsoir,
Autant que bizarre cela puisse paraître, des thermostats sont munis d'un bulbe
reliés à une chambre barométrique comme beaucoup de frigo et certain présentent une surface influencée par la pression atmosphérique dont il faut tenir compte.
Pour alan05, je suppose que ce radiateur était un peu juste en puissance, quel est le volume auquel il était destiné ?
Cdlt,
0
Re, mettons que le fabricant ait voulu faire dans le luxe la pression atmosphérique n ifluence que très peu la plage de fonctionnement du thermostat qui lui agit en fonction de la température ambiante de la pièce (mais aussi de l endroit ou se trouve la sonde)
sinon effectivement voyez plutot du coté puissance, nbr de radiateurs, volume de pièce et aussi isolation ??? au RDZ ou en étage ???
0
Bonjour Daniel 26

Mon convecteur vertical est un 2000w il a remplacé un vieux convecteur horizontal de 2500w pour une surface total entre 27 et 30m2.
Mon convecteur vertical est à 12cm du sol.
Cordialement
0
Profil bloqué
26 mai 2013 à 23:30
Re, il vous manque 500w par rapport a l ancien en plus cet hiver a été particulièrement rigoureux et en fonction de votre isolation ce n est pas incompatible que vous soyez au max de capacité pour avoir 20° ambiant...
0